Mame Diarra Fam recadre Serigne Mbaye Thiam qui accusé Wade d'être l'origine de la pénurie d'eau

30 - Novembre - 2020

L’Assemblée nationale s’est penchée ce lundi, sur le vote du budget 2021-2022 du ministère de l’Eau et de l’Assainissement. A l’occasion, la députée de la Diaspora, Mame Diarra Fam, a sévèrement tiré sur le ministre Serigne Mbaye Thiam qui, lors du « Gouvernement face à la presse » de mardi dernier, avait accusé l’ancien président Me Abdoulaye Wade d’être l’unique responsable des problèmes de pénurie d’eau à Dakar et dans les autres localités.

Pour lui répondre, la députée a déclaré, lors de sa prise de parole, ceci : «les réponses servies par M. Thiam à la Commission qui travaillait sur ces problèmes d’eau sont totalement différentes des réponses données à la presse nationale et internationale. Et « ça ce n’est pas bon », fulmine Mame Diarra Fam qui a attiré l'attention sur le danger des micros et les caméras qui « trompent souvent les personnes ».

Pour Mame Diarra Fam, « Totalisée les erreurs de ce régime à Wade, relève de la pure incohérence. Les tergiversations sont plutôt à mettre au passif au régime qui a succédé Wade ».

A l'en croire, sortir dans la presse et dire que le régime de Wade devait investir en 2012, dans le secteur de l’eau, ça ne tient pas la route. « Mettons les 40 ans du parti socialiste en dehors de ça », a-t-elle lancé, soulignant que « les erreurs politiques se paient cash».

Mme Fam a invité le ministre socialiste à prendre ses responsabilités et à parfaire « sa communication ». « Je pense que prendre vos propres erreurs et vouloir les mettre sur le compte de Wade, ce n’est pas honorable. Prenez vos responsabilités M. le ministre », a-t-elle soutenu, lui rappelant que « l’Etat, c’est une continuité ».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Avril - 2023

L'APPEL AU DIALOGUE DE MACKY SALL : EST UNE INSULTE A L'ENDROIT DE L'OPPOSITION ET DU PEUPLE SENEGALAIS (ALIOUNE NDAO)

L'appel au dialogue de Macky SALL est une insulte à l'endroit de l'opposition et du peuple sénégalais. Comme à son habitude, il est encore dans la manœuvre...

24 - Avril - 2023

Départ d’Idrissa Seck : Macky Sall donne les détails du divorce

Macky Sall et son allié Idrissa Seck ont officiellement mis fin à la coalition « mbourok sow ». Au cours de deux sorties quasi simultanées ce samedi 22 avril 2023,...



24 - Avril - 2023

CESE: VOICI LA LETTRE DE DEMISSION D'IDRISSA SECK

Objet : démission Monsieur le Président de la République, Au moment où, par la présente, je soumets à votre attention ma démission de la...