MANIF’ DE « NO LANK NO BAGN » : LE CRD APPELLE SES PARTISANS A Y PARTICIPER « MASSIVEMENT »

10 - Janvier - 2020

La conférence des leaders du Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD) réclame une fois encore la libération de Guy Marius Sagna et ses codétenus. Elle appelle également ses partisans à participer massivement à la manifestation du vendredi 10 janvier 2020 à l'appel de la Plateforme « No Lank No Bagn ».
La Conférence des Leaders du Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD) « a (…) réitéré son exigence ferme et sans condition pour la libération de Guy Marius Sagna et de ses codétenus arbitrairement privés de liberté par la seule volonté du Président Macky Sall, qui continue d'arrêter et de libérer, de protéger et de promouvoir qui il veut selon ses humeurs et sa propre volonté du moment », lit-on dans un communiqué transmis à Infos15.
Guy Marius Sagna et ses compagnons d’infortune ont été arrêtés, en novembre dernier, pour avoir manifesté devant les grilles du palais présidentielle contre la hausse du prix de l’électricité.
Il n’empêche, la plateforme Plateforme « No Lank No Bagn » maintient la pression sur le gouvernement pour obtenir l’annulation de l’augmentation du prix de l’électricité. C’est justement dans cette optique qu’elle organise une marche, vendredi 10 janvier. Elle partira de la Place de la Nation à la Place Doudou Ndiaye Rose, qui face aux locaux de la RTS. La conférence des leaders du CRD appelle ses partisans à participer « massivement » à cette manifestation.
Nous appelons nos « militants et sympathisants ainsi que tous citoyens sénégalais épris de justice à rester mobilisés pour faire face aux dérives d'un régime perdu par son incompétence et sa boulimie dans la gestion des ressources publiques. D'ores et déjà, poursuit le texte, la Conférence des Leaders engage ses partisans à participer massivement à la manifestation du vendredi 10 janvier 2020 à l'appel de la Plateforme « No Lank No Bagn » tout en souhaitant que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions de succès, d'ordre et de discipline ».
Lansana SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Juillet - 2024

Mimi Touré exige la démission de Macky Sall à la tête de l’APR

En fin 2023, l’ancien président sénégalais Macky Sall a été nommé envoyé spécial et président du Comité de suivi du...

18 - Juillet - 2024

Aminata Touré répond au bilan de l’APR sur le bilan des 100 jours de Diomaye : « Un régime qui a causé tant de morts peut-il se signaler à l’opinion avec autant d’arrogance… ? » 

La présidente du mouvement Mimi apporte son soutien aux familles des victimes de l’ancien régime du président Macky Sall et demande l’annulation de la loi...

18 - Juillet - 2024

DPG de Sonko : Les trois présidents de Groupe parlementaire de l’Assemblée nationale propose une solution de sortie de crise

Les présidents des trois groupes parlementaires de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow (Benno), Ayib Daffé (YAW) et Lamine Thiam (Wallu), se sont réunis mardi...

16 - Juillet - 2024

Absence de fonds politiques : APR apporte un démenti et tire sur Diomaye Faye

« Je n’ai pas trouvé de fonds politiques », avait déclaré le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors de son face to face avec...

16 - Juillet - 2024

Affaire de la supposée corruption de juges du Conseil Constitutionnel : Doudou Wade remet le dossier sur la table

Le secrétaire général adjoint du PDS a déclaré à Saly qu’il y a nécessité de faire la lumière sur l’affaire de la...