MANIFESTATION DU 13 MAI: L'APPEL DU COORDINATEUR DE LA CCR/FRANCE, LASSANA KOITA

08 - Mai - 2023

Depuis son accession à la magistrature suprême, le Président Macky SALL a incontestablement mis le Sénégal sur la rampe de l’Emergence, aussi bien sur le plan macroéconomique que sur le développement du Capital humain ; en passant naturellement par la défense de la démocratie, la promotion de la paix, la stabilité, la concorde, et cohésion nationale.
A travers sa Vision Politique d’un Sénégal pour Tous, il a engagé des réformes profondes d’équité sociale et territoriale afin de rétablir un certain équilibre, gage de la stabilité nationale.
Dans le domaine des infrastructures par exemple, le Sénégal a connu une nouvelle configuration, par le biais de ses vastes réseaux routiers, autoroutiers, portuaires, aéroportuaires, ferroviaires, aériens ; tous réalisés par le Président.
Sur le plan de la démocratie, nul ne doute aujourd’hui que le Président Macky a déjà posé des actes forts, dans le respect de l’État de droit et des institutions de la République, pour un Sénégal uni, un Sénégal de paix, de stabilité et de cohésion nationale, notamment, à travers :
• Son appel au dialogue,
• Et à la concertation avec toutes les forces vives de la nation.
Par ma voix, en ma qualité de Coordonnateur de la Convergence de Cadres Républicains de France (CCR-France), nous réitérons notre engagement aux côtés du Président Macky SALL pour sa Vision et ses ambitions profondes pour un Sénégal meilleur.
A ce titre, la CCR-France s’aligne aux vœux ardents et à la demande de tous les compatriotes sénégalais, épris de justesse et de paix sociales, qui réclament la candidature du Président pour un deuxième quinquennat en février 2024, déjà validée par certains leaders de l’opposition.
Somme toute, la CCR-France lance un appel à tous les compatriotes, aux militants, aux sympathisants, aux femmes, aux jeunes et aux cadres de répondre massivement au Grand Rassemblement, organisé par la coalition Benno à Paris le 13 mai 2023 pour réitérer notre soutien indéfectible au Président Macky SALL.

Vive le Sénégal !
Vive la République !
Vive le Président Macky SALL !

Tous pour un Sénégal de Paix, Tous pour un Sénégal de Stabilité et Tous pour un Sénégal de cohésion nationale !

Fait à Paris le 02 mai 2023
Lassana KOÏTA,
Coordonnateur des Cadres de l’APR-France

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 09/05/2023 à 19h37

J'ai lu avec attention le post du premier responsable de la CCR/France.
Sur le bilan, nulle possibilité de remise en cause ni de contestation.
Par contre sur les institutions, la démocratie , le respect des droits et des libertés d'une part et d'autres sur le fonctionnement de la justice et les nombreux scandales financiers , économiques et fonciers, je ne puis partager le point de vue .

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Novembre - 2024

Voici la composition de la 15e législature de l’Assemblée nationale du Sénégal après les législatives de 2024

Pastef a confirmé son ancrage en remportant 47 des 54 départements du Sénégal. Dans la région stratégique de Dakar, le parti s’est assuré une...

22 - Novembre - 2024

Bassirou Diomaye Faye s'est entretenu avec Poutine ce vendredi par téléphone

L'entretien en question a eu lieu ce 22 novembre à l'initiative de la partie sénégalaise, révèle Spoutnik qui cite le service de presse du Kremlin. Il aurait...

21 - Novembre - 2024

Législatives : Bassirou Diomaye Faye adresse des félicitations au Pastef et aux organisateurs du scrutin

Le président de la République a adressé des félicitations au leader de Pastef, Ousmane Sonko, dont la liste a obtenu une large majorité de sièges à...

21 - Novembre - 2024

Victoire de Pastef aux législatives : Ousmane Sonko souligne l’obligation de réaliser les fortes attentes…

En Conseil des ministres ce mercredi, le Premier Ministre s’est félicité du plébiscite renouvelé du Peuple sénégalais au projet de transformation...

21 - Novembre - 2024

Projet de loi de finances 2025 examiné dans des délais exceptionnels

D’autre part, le chef de l’Etat a demandé au Gouvernement notamment au Premier ministre, au ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération et au ministre des...