Mauvaise nouvelle pour les Législatives : plusieurs listes recalées…

09 - Mai - 2022

Alors que les élections législatives, prévues le 31 juillet prochain, s’approchent à grand pas, une mauvaise nouvelle est tombée pour certaines listes déposées. En effet, 10 d'entre elles ont été recalées.

C’est acté ! Initialement ouvert vendredi 06 mai, le dépôt des candidatures en vue des prochaines législatives a été clôturé deux jours après (dimanche 08 mai).

Échos qui donne l’information. Ceci pour dire que les élections législatives prochaines réuniront beaucoup moins de listes que les dernières.

Car, en effet, en plus du nombre restreint de candidatures maintenues, d’autres invalidations pourraient avoir lieu sur les 15 listes déjà retenues.

Le journal d’informer que les grandes coalitions telles que Yewwi Askan Wi, Wallu Sénégal et Benno Bokk Yakaar, « ont attendu la dernière heure » pour déposer leurs listes.

Pour rappel, lors des législatives tenues en 2017, quarante-sept coalitions, partis ou indépendants s’étaient affrontés.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Février - 2024

NDEYE SATALA DIOP, DEPUTEE : « IL FAUT SORTIR POUR FAIRE FACE AU HOLD UP DE MACKY SALL »

Ndèye Satala Diop s'exprimait samedi 10 février, à Paris, lors de la marche de l'opposition contre le report de la présidentielle. 

11 - Février - 2024

CONTRE LE REPORT DE LA PRESIDENTIELLE: LE DEPUTE ALIOUNE SALL PRONE LE GATSA GATSA

Alioune Sall , député de YAW, s'exprimait samedi 10 février, à Paris, lors de la marche de l'opposition contre le report de la présidentielle.

11 - Février - 2024

MACKY SALL EST COUPABLE DE HAUTE TRAHISON ET DOIT DEMISSIONNER DANS L’INTERET SUPERIEUR DE LA NATION (PAR SEYBANI SOUGOU)

Pour la première fois, depuis son accession à l’indépendance, en 1960, le Sénégal est confronté à une crise institutionnelle majeure,...

11 - Février - 2024

FRANCE: LE MOUVEMENT NAFA VENT DEBOUT CONTRE LE REPORT DE LA PRESIDENTIELLE

La Coordination de France du mouvement SENEGAL NAFA s'est réunie le Samedi 10 Février 2024. L'ordre du jour de cette rencontre à trait à la décision du...

10 - Février - 2024

MANIFESTANT TUE, ROUTES BLOQUEES... COMMENT LE SENEGAL S'ENFONCE DANS LA CRISE

Le Sénégal semble s'enfoncer samedi 10 février dans la crise après la répression de manifestations, au cours desquelles un étudiant été...