Mbaye Ndiaye, Mahmoud Saleh et Marième Badiane, écartés du Palais et du Conseil des ministres

05 - Mars - 2020

Le président Macky Sall est passé à l’acte, suite à la décision prise, il y a quelques mois, pour réduire le nombre de participants à la réunion du Conseil des ministres. Selon L’Observateur dans sa livraison de ce jeudi, il a écarté Mbaye Ndiaye, Mahmoud Saleh et Marième Badiane.

Cette mesure a été confirmée à nos confrères, par un membre du gouvernement. « J’ai faits deux conseils des ministres. C'est-à-dire, avant et après la purge des ministres d’Etat auprès du président de la République, mais je peux vous jurer que la réunion a gagné en efficacité », a dit cette source.

Cette décision de restreindre le nombre de participants au Conseil des ministres a créé des frustrations dans l’entourage du chef de l’Etat. Mais aussi, cela a allégé les débats. Quelqu’un comme Mbaye Ndiaye intervenait sur tous les sujets et souvent dans des termes qui indisposaient le président, lit-on dans le journal.

Le ministre en charge du suivi du Plan Sénégal Emergent, Cheikh Kanté a été le seul rescapé de la mesure de Macky Sall. Il rattrapera le train, après que son cas ait été discuté, diagnostiqué et traité par la presse.

Mbaye Ndiaye et Mahmoud Saleh seront bannis du Palais de la République. Seule Marième Badiane, va y rester, mais ne participera pas aux réunions.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Avril - 2022

Parrainage : Aminata Touré se moque encore des opposants

es parlementaires de coalition présidentielle avec leur président Aymérou Gningue, ont remis 60.000 signatures à Aminata Touré, coordonnatrice du pôle de...

21 - Avril - 2022

LEGISLATIVES/ VOICI LA DECLARATION DE CANDIDATURE D'ABOUBACRY BA,COORDONNATEUR DU CADRE D’ACTIONS REPUBLICAINES

ACTE DE CANDIDATURE : élections législatives du  31/07/2022. Département ENCO.  Benno Bokk Yaakaar.,  Aboubakry BA  Coordonnateur du Cadre...

21 - Avril - 2022

Législatives 2022 : Me Wade dévoile les membres de son directoire de campagne…

Me Abdoulaye Wade a pris des décisions, portant nomination des membres du directoire de campagne du PDS en direction des élections législatives du 31 juillet 2022.

21 - Avril - 2022

Guy Marius Sagna : « Macky Sall continue à corrompre et à débaucher les maires de l’opposition… »

Qui pour le président Macky Sall : Votre contribution au traitement de Sonko, GMS, Barthélémy Dias, Capitaine Touré, Khalifa Ababacar Sall, Karim Wade… Et si...

20 - Avril - 2022

Législatives: Dr Babacar Diop porte désormais la parole de Yewwi Askan Wi

Le président du parti Forces Démocratiques du Sénégal (FDS) / "Les Gelwaars" par ailleurs maire de la ville de Dakar porte désormais la voix de la coalition de...