Meeting de l’APR à Matam: Birahim Camara se désole de l’augmentation en flèche du budget

21 - Mars - 2021

Ce n'est plus le seul meeting de Matam présidé par l'honorable député Farba Ngom qui serait entièrement financé par le ministre de la justice et garde des sceaux à hauteur de 70 millions de francs pour sauver son coup déjà sous la guillotine.

Le puissant griot qui ambitionne de porter les titres historiquement décernés aux Satigui- Denyankés,aux héritiers de l'almamiya et aux dialtabés sera appuyé par son homologue, Aliou Dembourou Sow, ancien conducteur d'engins de forage aux discours incendiaires et ethnicistes dangereux pour la cohésion nationale.

Ce dimanche, 21 mars 2021 pour poignarder dans le dos, le coordonnateur de l'APR du département de Kanel et premier questeur, Daouda Dia, Mamadou Talla, Ministre de l'éducation nationale presidera un autre meeting à Kanel avec la présence effective de Abdoulaye HANN, président du conseil départemental et l'honorable député Néné Marieme Kane.

Le budget de ce second meeting est estimé à 50 millions pour drainer des foules et montrer que sa tendance est maitresse du département de Kanel qui n'a pas bronché pendant les regrettables manifestations que le Sénégal a connues.

Le ministre de l'éducation nationale au quotient intellectuel largement au dessus de la moyenne veut rester sur les tablettes du président pour ne pas perdre son fauteuil.

Pendant ce temps, les ecoles de la commune de Dembancane Verma attendent les six enseignants et les tables-bancs promis par le ministre de l'éducation nationale ;

pendant ce temps des malades du Dandé Mayo meurent, faute de routes praticables, de structures et de personnel de santé qualifié ;

pendant ce temps les populations de Lawouré et le betail rendent l'âme faute d'eau potable en quantité suffisante ;

pendant ce temps celles du ferlo croulent sous la famine et s'enfoncent dans une paupérisation sans précédent ;

pendant ce temps les jeunes choisissent le grand banditisme et l'émigration clandestine faute d'emplois et de centres de formation aux métiers en adéquation avec l'économie locale.

Ces deux activités politiciennes organisées sans pensée aucune pour les membres de BBY des départements de Matam et Kanel pourraient precipiter l'implosion de la coalition et dresser les populations et les diasporas contre le président de la republique.

Encore et une fois de plus les militants socialistes des deux départements dénoncent l'attitude cavalière, arrogante et inelegante des organisateurs de ces meetings inopportuns et improductifs dans une zone durement éprouvée par la pandémie .

En conséquence, les camarades de la presidente du HCCT et secrétaire général du parti socialiste sénégalais se desolidarisent de ces manifestations.

Ils préfèrent rappeler au président de la republique sa promesse de doter le Dandé Mayo d'une route praticable qui permettra le décollage économique de Nawel à Dembancané.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Octobre - 2024

Législatives anticipées : Voici la liste provisoire des candidatures retenues

C’est fait ! La Direction générale des Elections (DGE) a publié, ce lundi, la liste des candidatures retenues pour les législatives anticipées du 17...

07 - Octobre - 2024

ELECTIONS LEGISLATIVES ENCO : ABDOU SONKO, TETE DE LISTE DE PASTEF

Il n’a jamais abdiqué, son engagement a fini par être récompensé. Abdou Sonko, comme c’est de lui qu’on parle, conduira la liste de Pastef aux...

05 - Octobre - 2024

LEGISLATIVES : POURQUOI SANOU DIONE SOUTIENT LA LISTE DE PASTEF

Il n’a pas encore annoncé son divorce d’avec Taxawu Sénégal, mais c’est comme si au vu de l’acte qu’il vient de poser. Sanou Dione,...

04 - Octobre - 2024

La Coalition Sam Sa Kaddu vole en éclats : La LD-Debout claque la porte

Clash dans la coalition Sam Sa Kaddu de Khalifa Sall, Dethié Fall… La Ld-Debout a décidé de se retirer. Cette décision est causée par l’idée...

04 - Octobre - 2024

LÉGISLATIVES ANTICIPÉES ET SÉJOURS DU PRÉSIDENT EN FRANCE : ÉVITER LES CHAUSSE-TRAPES POLITIQUES POUR RÉUSSIR LE « PROJET ». ( Par Mohamed GASSAMA )

C’est une lapalissade que de dire que le chemin qui conduit aux Législatives anticipées, du 17 novembre 2024, reste parsemé d’embûches, de traquenards et de...