Mimi Touré exige la démission de Macky Sall à la tête de l’APR

18 - Juillet - 2024

En fin 2023, l’ancien président sénégalais Macky Sall a été nommé envoyé spécial et président du Comité de suivi du Pacte de Paris pour la planète et les peuples. Une nomination que pointait du doigt l’ancienne Première ministre Aminata Touré.

En conférence de presse ce mercredi 17 juillet au siège du Mouvement pour le mérite, l’intégrité et l’indépendance, Mimi Touré a directement interpellé le président de la République française, Emmanuel Macron, rapporte Seneweb.

« Nous interpellons son patron le président Macron : Macky Sall ne peut pas continuer à travailler pour vous et diriger un parti politique d’opposition au Sénégal. Ce serait une immixtion de la France dans les affaires intérieures du Sénégal », a déclaré Mimi Touré qui exige d’être clarifiée « dans les meilleurs délais. »

« Ou Macky Sall continue à travailler pour vous et il démissionne de son poste de président de l’APR ou alors il démissionne du poste d’envoyé spécial que vous lui avez octroyé pour rester à la tête de son parti l’APR. Voilà Monsieur Macron ce qui doit être clarifié dans les meilleurs délais », a indiqué l’ancienne tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar lors des Législatives de 2022.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


13 - Mai - 2023

PARIS : EPIQUE DUEL A DISTANCE ENTRE LE F24 ET L’APR

Quelle image les Français retiendront-ils aujourd’hui de l’état de la démocratie sénégalaise ? Dans leur stratégie de conquête de...

13 - Mai - 2023

RASSEMBLAMENT DE L’APR : LA NOTE DISCORDANTE DE BBY QUI « N'A DONNÉ MANDAT À AUCUN PARTI POLITIQUE POUR INVESTIR UN CANDIDAT À SON NOM »

« Nous avons appris avec consternation un appel au nom de BENNO BOOK YAAKAR (BBY) de France, d'un rassemblement qui a pour objectif d'investir un candidat. A ce jour, la...

12 - Mai - 2023

L'EDITO DU MONDE: Menaces sur le modèle sénégalais

Soupçonné d’envisager une troisième candidature à la présidentielle, contre l’esprit de la Constitution, Macky Sall est pourtant bien placé...

12 - Mai - 2023

AUCUN SORCIER NE PEUT PLUS REMETTRE EN CAUSE LA FORME REPUBLICAINE DE L’ETAT, LE MODE D'ELECTION, LA DUREE ET LE NOMBRE DE MANDATS PRESIDENTIELS (IRAS)

L'Initiative de Réflexions et d'Actions Socialistes ( IRAS) a signé et signifié son adhésion à la plate-forme des Forces Vives de la Nation ( F24 ) pour lutter...