MODERNISATION DES DAARA : MACKY SALL ANNONCE PLUSIEURS MESURES

29 - Novembre - 2022

En marge de la rencontre avec la communauté des Daara ce lundi 28 novembre 2022, au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, Macky Sall annonce la mise en œuvre de plusieurs mesures pour moderniser les daara, informe Pressafrik.

« Nous travaillons à la mise en œuvre de mesures relatives, à la finalisation du cadre juridique et réglementaire des daara, au développement des offres de formation qualifiante pour les sortants des daara, et à la prise en compte des daara dans les filets de protection sociale tels que la CMU et les Bourses de sécurité familiale », a fait savoir le président de la République.

Malgré nos réalisations, dit-il, je sais qu’il y a encore des « défis à relever pour une meilleure insertion des daara dans notre système socio-éducatif et économique ».

C’est pourquoi, poursuit, Macky Sall « j’ai demandé une cartographie exhaustive des daara, afin d’affiner davantage nos stratégies d’intervention ».

Afin de mettre en cohérence cette nouvelle dynamique de valorisation des daara et des diplômés en langue arabe, le Président annonce avoir mis en place, en mai 2021, un « Bureau d’assistance aux daara et aux diplômés de l’enseignement Arabe ».

Selon lui, cette nouvelle structure, rattachée à la Présidence de la République, est chargée, entre autres, de « promouvoir la concertation avec les acteurs, organisations socioprofessionnelles et personnalités religieuses assurant le fonctionnement du système des daara ».

A en croire Macky Sall « elle accordera une attention particulière aux programmes d’insertion, d’emploi, de financement et de protection sociale des apprenants, de leur encadrement et des diplômés de l’enseignement arabe».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Juillet - 2022

PARIS : SIGNATURE DE LA CONVENTION ADOMA CDC HABITAT

Sous la supervision de Son Excellence M SEYE EL Hadj MAGATTE, Ambassadeur du Sénégal en France ; M Emile Bakhoum, Directeur du SGEE et M BALLU, Directeur général...

21 - Juillet - 2022

DÉMARRAGE DU BFEM 2022 POUR PRÈS DE 180 000 CANDIDATS

Au total, 179.522 candidats planchent à partir de ce jeudi sur les épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) sur toute l’étendue du territoire....

21 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION: LA TAXONOMIE DE BLOOM (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

Le niveau taxonomique d’un objectif pédagogique est sans doute le meilleur critère pour évaluer la performance des élèves.


16 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION : DE L'INTERET DE CONNAITRE LA ZONE PROXIMALE DE DEVELOPPEMENT DE L'ELEVE

Pour un enseignant, connaître la zone proximale de développement d’un enfant est certainement un préalable pour le conduire à la réussite.