MOISE SARR DEMENT : LE SENEGAL ET L’ESPAGNE N’ONT PAS SIGNE DE « CONVENTION QUI CONCERNE LE RAPATRIEMENT DE NOS COMPATRIOTES »
24 - Novembre - 2020
Moïse Sarr a saisi l’opportunité de la conférence de presse organisée mardi 24 novembre par le gouvernement, pour démentir l’information selon laquelle le Sénégal a signé un accord avec l’Espagne autorisant le rapatriement des clandestins sénégalais.
“Je voudrais profiter cette occasion pour arrêter toutes les rumeurs et supputations qui entourent la conclusion de cet accord. Et dire, de manière très claire, que nous n’avons pas signé avec le Royaume d’Espagne une convention qui concerne le rapatriement de nos compatriotes”, a rectifié le secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Sarr.
La convention signée par les ministres des Affaires étrangères des deux pays ne concerne que la sécurité sociale, a précisé Moïse Sarr.
CSS
Autres actualités
24 - Novembre - 2021
Macky Sall à Kinshasa contre les violences faites aux femmes et les filles en Afrique alors que les féministes du Sénégal crient à l'apologie du viol
Le Chef de l’État Macky Sall a quitté Dakar ce mercredi à destination de Kinshasa, République Démocratique du Congo.
A l'invitation de son homologue...
24 - Novembre - 2021
LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 24 NOVEMBRE 2021
Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 24 novembre 2021, au Palais de la République.
A...
23 - Novembre - 2021
OPINION : UN PRESIDENT NE DEVRAIT JAMAIS DIRE ÇA… ! (PAR ALY BATHILY)
Déprécier la sacralité de la fonction présidentielle n’a jamais autant atteint dans notre pays, le niveau connu actuellement.
Dans la précédente...
23 - Novembre - 2021
MAIRIE DE DAKAR, LE BILAN DE L’EX-MAIRE PAPE DIOP PARLE DE LUI-MEME (PAR IBRAHIMA WADE)
Une campagne électorale met aux prises des hommes politiques se confrontant pour gagner le suffrage des électeurs. Elle se fait normalement sur la base de promesses et...
22 - Novembre - 2021
SIGNATURE D’UNE CHARTE DE NON-VIOLENCE : LE NIET D’OUSMANE SONKO
Ses détracteurs y verront sans doute la preuve de son attitude belliqueuse, ses partisans eux, salueront certainement sa sincérité. En tout cas Ousmane Sonko s’est voulu...