NAISSANCE D’UNE PLATEFORME POUR L’ÉMERGENCE DE KAOLACK

17 - Août - 2019

Des cadres de la ville de Kaolack ont porté sur les fonts baptismaux une plateforme pour le développement de la capitale du Saloum.

"Les cadres de Kaolack sont partout dans le monde mais ne s’engagent pas pour le développement de leur ville. D’où la nécessité de créer cette plateforme pour se retrouver et contribuer activement au développement de la commune’’, a déclaré Daouda Thiandoum, le président de cette nouvelle structure.

M. Thiandoum s’exprimait à l’issue d’un forum organisé ce samedi à l’initiative de cette plateforme sur le théme : ’’Opportunités et contraintes pour l’émergence économique, sociale et environnementale de Kaolack’’.

Selon lui, l’objectif de la structure est de veiller à la bonne gouvernance et à l’administration efficace des ressources locales, à la promotion d’une citoyenneté participative orientée vers le développement économique, social, culturel, etc.

"Les conclusions de ce forum nous permettront de développer des actions concrètes pour lutter contre l’insalubrité, réduire le chômage, améliorer le pouvoir d’achat des kaolackois pour mettre kaolack sur les pistes de l’émergence durant les 25 prochaines années", a ajouté M. Thiandoum.

"Cette ville nous a vu naître, nous a tout donné. Alors il est grand temps que les cadres de Kaolack prennent leur responsabilité et arrêtent de se mettre à la périphérie. Il faut que les cadres de Kaolack s’engagent ensemble pour le développement de cette ville", a-t-il estimé.

"Nous avons organisé ce forum pour créer des synergies entre différents acteurs pour une mutualisation des ressources et une bonne harmonisation des interventions afin de contribuer à la construction d’une ville verte, émergente et attractive", a déclaré le président de la PCEK.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Septembre - 2024

Chine : Bassirou Diomaye Faye évoque ”un partenariat sur le long terme” avec Huawei

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a agité, mardi, l’idée d’un partenariat sur le long terme avec Huawei, la multinationale chinoise de...

04 - Septembre - 2024

Auchan dans le viseur de l'administration fiscale

Auchan Retail Sénégal, filiale de la multinationale française spécialisée dans la grande distribution, est dans le viseur de l’administration fiscale....

02 - Septembre - 2024

Voyage en Chine : Deux lauréats du concours général dans la délégation du Président Faye

Dans le cadre de sa visite d’Etat en Chine, suivi du FOCAC prévu du 4 au 6 septembre le Président de la République Bassirou Diomaye Faye s’est...

30 - Août - 2024

Premier Bet Sénégal vs Fisc : Gros rebondissement, le directeur placé sous bracelet électrique

Le directeur général de Premier Bet Sénégal, Joris Dutel, épinglé pour fraude fiscale et détournement de deniers publics portant sur 12 milliards...

26 - Août - 2024

Sérigne Guèye Diop, ministre de l'industrie et du commerce : « CE QU’ON IMPORTE C’EST L’ÉQUIVALENT DU BUDGET DU SÉNÉGAL QUI EST À L’ORDRE DE 6000 MILLIARDS DE F CFA »

Docteur Serigne Gueye Diop, ministre de l’Industrie et du Commerce par ailleurs ancien maire de la commune de Sandiara a déclaré que le Sénégal importe 2500...