NECROLOGIE: DECES DE SAMBA MALE KONATE, ANCIEN TRESORIER DU PS

15 - Octobre - 2022

La grande et imparable faucheuse vient de frapper le cœur, l'histoire et la mémoire de la coordination de France du Parti Socialiste Sénégalais.
Samba Malé Konaté vient de répondre à l'appel du Créateur dans son village natal de Bokiladji, département de Kanel.
Samba Malé Konaté fut le trésorier général irréprochable de l'Amicale PS des Travailleurs Sénégalais de France (A TS F).
Militant de ce qu'est devenu en 1976 le parti socialiste, ce fils du premier compagnon soninké de Leopold Sedar Senghor, était resté fidèle et loyal.
Jamais il n'avait pensé changer ni échanger sa dignité malgré les offres mirobolantes du Président Abdoulaye Wade.
Secrétaire Général de la section du foyer Riquet, Samba Malé Konaté avait été un frère, un ami et un camarade généreux, fraternel et solidaire pour plusieurs générations.
Associatif dans l’âme, il avait doté son village natal, Bokiladji de puits, de forage, de bureau de poste et de dispensaire pour venir à bout de la soif, de l'obscurantisme, des maladies et du désert financier.
Il a fait de Bokiladji le centre qui unit et réunit les populations de plus de quarante villages.
La commune de Bokiladji , la province de Laouré, le parti Socialiste et le Sénégal viennent de perdre un fils vertueux .
A la famille Konaté de Bokiladji le parti socialiste présente ses sincères condoléances et invitent tous les camarades à la prière fervente pour le repos de l'âme de Samba Konaté dans la miséricorde d'Allah.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 16/10/2022 à 11h08
(5/5)

La mort est quelque chose d'inévitable. Lorsqu'un homme a fait ce qu'il considère comme son devoir envers son peuple et son pays, il peut reposer en paix.

Repose en Paix

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Septembre - 2021

MAGAL 2021 : TOUBA POINTE DU DOIGT LES DERIVES SUR LES RESEAUX SOCIAUX

C’est l’un des messages forts de Touba lors de la cérémonie officielle du magal. En effet, dans le message du porte-parole, Bass Abdou Khadre, l’accent a...

26 - Septembre - 2021

JOURNAL MAGAL 2021: "CE QUE NOUS VENONS CHERCHER A TOUBA" (PELERINS)

Malgré le Covid-19, les pèlerins ont, cette année encore, pris d'assaut la ville sainte de Touba pour les besoins du Magal. Dans ce reportage, les pèlerins expliquent...

26 - Septembre - 2021

JOURNAL MAGAL: "LE COVID-19, CE N'EST QUE DE LA POLITIQUE"

Pas de pèlerinage à la Mecque, pas de Gamou, l'an dernier...à cause de la pandémie du Coronavirus. Mais à Touba, ce virus qui a secoué la planète...

25 - Septembre - 2021

JOURNAL DU MAGAL 2021 : YANKHOBA DIATTARA SATISFAIT DE LA QUALITE DE LA CONNECTIVITE

Yankhoba Diattara, Ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, était à Touba, vendredi 24 septembre. Objectif: voir si les...

25 - Septembre - 2021

JOURNAL MAGAL 2021: NIO LANK EXPOSE LES MAUX DU PAYS A BASS ABDOU KHADRE

Une délégation du mouvement De Nio Lank a été reçue par le porte-parole du khalife général des Mourides, Bass Abdou Khadre, vendredi 24 septembre....