Nomination du Maire de Dakar : Une réforme déconsolidante à abandonner d’urgence, selon Moustapha Diakhaté

12 - Février - 2020

Le nouvel statut de la ville d Dakar annoncé par la Présidente du HCCT Aminata Mbengue Ndiaye est rejeté de tous bords. Partout sur les réseaux sociaux, les dakarois condamnent une telle décision « purement politique ». Seuls ces socialistes décorés aujourdh’ui de marron-beiges ont avalé cette « liquide chaude » qui risque de faire bouger Dakar.
Moustapha Diakhaté et le Mànkoo Taxawu sunu Apr ont plaidé le « rejet de la nomination du Maire de Dakar
Selon l’ancien Président du Groupe parlementaire Benno Bok Yakaaar, l’initiative de nommer le Maire de Dakar est un inacceptable retour vers le passé et un pied de nez à la démocratie sénégalaise.
Le fondateur de Mànkoo Taxawu sunu Apr estime que « cette idée doit être dénoncée et combattue par les sincères militants de l’Apr, de la coalition Bby et des Sénégalais de tous bords ».
«Et d’ajouter ; « C’est inconcevable qu’au moment où le Sénégal est présidé par un ancien maire qu’on puisse envisager d’empêcher aux Dakarois la possibilité de choisir par eux-mêmes celle ou celui qui doit présider les destinées de la Ville Capitale. »
L’exclu du Parti Présidentiel ne mâche pas ses mots et fusille ses anciens camarades de Parti : « les échecs répétés de la majorité présidentielle de conquérir la ville de Dakar ne sauraient absolument pas justifier le tripatouillage du code des collectivités territoriales pour enlever aux dakarois la prérogative d’élire le maire de la Ville ».
« En démocratie il faut faire confiance aux électeurs et accepter leurs choix » ; a conclu Moustapha Diakhaté.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Octobre - 2019

APR: MATAR BA FUSILLE SORY KABA

Le ministre des Sports, Matar BA, ne l’a pas cité nommément, mais l’allusion à Sory Kaba est plus que transparente. 

22 - Octobre - 2019

KHALIFA SALL : "CETTE EPREUVE NE DOIT PAS NOUS FAIRE PERDRE NOTRE HUMANITE, (…) NOUS NE DEVONS AVOIR NI HAINE NI RANCŒUR MEME DANS L’ADVERSITE »

Khalifa Sall a fait une déclaration lundi 21 octobre, à Dakar. "Cette épreuve ne doit pas nous faire perdre notre humanité. Nous en sommes sortis le cœur ouvert....

22 - Octobre - 2019

BEN YAHYA SY AU DR SECK: VOUS FAITES « « PREUVE D'UNE MALHONNETETE SANS COMMUNE MESURE POUR FAIRE PLAISIR A [VOTRE] BIENFAITEUR.

Dans une contribution parue le week-end dernier, Mamadou Seck qui est plus un patient sous anxiolytiques qu'un docteur a fait preuve d'une malhonnêteté sans commune mesure pour...

22 - Octobre - 2019

Poutine accuse l'Occident de "chantage" envers l'Afrique

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie peut offrir son aide à l'Afrique sans les nombreuses conditions fixées par les puissances...

22 - Octobre - 2019

TROISIÈME MANDAT: LE LIMOGEAGE DE SORY KABA RÉINSTALLE LE DÉBAT

En affirmant que la Constitution ne permet pas à Macky Sall d’être candidat lors de la prochaine présidentielle, Sory Kaba a essuyé moult critiques venant de ses...