NON FADA, LA VICTOIRE DE BBY A DAROU MOUSTY, C’EST BIEN THIERNO LÔ!!! (PAR MALICK GUISSE)

03 - Mars - 2019

S’il y a un fait qui a soulevé l'ire des populations de Darou Mousty, c'est bien l'attitude de Fada qui fait actuellement des pieds et des mains pour s'arroger la victoire de BBY à Darou alors qu’il n’en est rien.
En effet, au moment où ceux qui ont fait le vrai boulot, les artisans de la victoire comme Thierno LÔ sont en train de récupérer, Fada lui, tente de manœuvrer pour tromper l'opinion. Connaissant les rouages de l’État, il ne devrait pourtant pas ignorer que le Président Macky Sall est l'homme le plus renseigné de ce pays et par conséquent, il sait qu'aucun lieutenant de Fada ne contrôle une seule des 7 communes de l’arrondissement de Darou Mousty.
Dans cette même veine, l’on se souvient que Fada sous la bannière de warwi n'a jamais pu contrôler plus d’une seule commune( Darou ville) sur les 7 de l’arrondissement Darou Mousty, et c'était à cause des transferts de militants depuis Touba, mais la communauté rurale était PDS. Toujours pendant cette période, la liste de warwi a été battu par Thierno lo ,tête de liste départementale du PDS avec feu Issa Mbaye Samb et ils ont remporté les deux sièges de députés du Département de Kébémer .
Au moment des tendances du PDS, celle de Thierno Lo contrôlait les 7 communautés rurales de l'arrondissement de Darou Mousty, c'est pourquoi Thierno Lo a été PCR de Darou Mousty de 2009 à 2014. Lors des dernières locales ,Thierno Lo ne s'est pas présenté, laissant le champ libre à ses lieutenants ; Aussi en alliance avec Rewmi , le PDS, et Bokk guiss guiss et en compétition avec les lieutenants de THierno LÔ , l'APR et le Model, Fada n'a gagné que la commune de Darou-ville sur les 7 que constitue l’arrondissement de Darou-Mousty.
Thierno Lo revient battre campagne aux dernières législatives et gagne la commune et le Département devant Yessal. Il est clair donc que Fada a toujours abusé les gens mais n'a jamais gagné une élection devant Thierno Lo, Fada n'a jamais gagné quelque chose sous sa propre bannière mais utilise la victoire des autres pour exister politiquement, tout en épinglant les résultats de Darou ville qui ne permettent pas de gagner la commune et l'arrondissement.
Á cette élection Présidentielle, il a rejoint la coalition BBY et leur fait perdre ENCORE Darou ville car sanctionné par les populations.
Les Sénégalais ne sont pas dupes, Fada fait dans la tricherie, le lobbying, et le buzz médiatique. La vérité est que le concept "ADIANA " sur le terrain initié par Thierno LÔ a été décisif pour la victoire du Président Macky Sall, grâce non seulement aux réalisations de Thierno LÔ, mais aussi grâce à sa politique de développement á travers les formations et calebasses de solidarité.
Il convient aussi d’ajouter que, depuis 2014, Thierno LÔ soutient le Président Macky Sall et ne s'est jamais encagoulé pour le faire.

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 04/03/2019 à 08h56

Malick Guissé tu es dans tes délires tu n'habite pas Darou tu n'y a jamais battu campagne. Ragalal yallaw

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Avril - 2024

Passeports diplomatiques : comment Macky Sall a changé la norme… cinq jours avant son départ

D’après Vox Pop la liste des ayants droit aux passeports diplomatiques a été allongée il y a moins d’un mois. Le journal précise que le 28 mars...

15 - Avril - 2024

REVUE DE PRESSE : LES QUOTIDIENS REVIENNENT AUX SUJETS COMMUNS

La presse quotidienne est revenue lundi à un ton plus ordinaire, avec des sujets renvoyant à la marche d’un pays retrouvant son quotidien, après les moments de passion...

15 - Avril - 2024

LE SYNDROME DES TRANSITIONS POLITIQUES

Nous avons besoin de rétablir le Pencúúm Sénégal à travers la constituante indépendante, souveraine et inclusive. Il s’agit d’une piste...

15 - Avril - 2024

Ziguinchor : Quatre prétendants pour la succession d’Ousmane Sonko

La course à la succession du maire Ousmane Sonko à Ziguinchor (sud) est déjà lancée. Quatre prétendants ont affiché ouvertement leurs ambitions...

15 - Avril - 2024

Crise de leadership interne au sein de coalition benno, éventualité d’une réunification de la grande coalition Yewwi askan wi : ces défis de la nouvelle opposition qui profitent à la coalition «Diomaye président»

Contrairement au contexte des deux premières alternances politiques survenues en 2000 et en 2012, où le nouveau président élu, aussitôt après son...