ONZIEME ANNIVERSAIRE : LA CCR SONNE LE « DECONFINEMENT POLITIQUE DE L'APR FRANCE » ET REAFFIRME SON SOUTIEN A MACKY SALL

19 - Janvier - 2021

La Convergence des Cadres Républicains, CCR France, a eu onze ans le 16 janvier dernier. Cette structure, « qui a toujours été à l'avant-garde des meilleures pratiques militantes des Sénégalais de l'extérieur », a saisi l’opportunité de son anniversaire pour réaffirmer son engagement à accompagner le président Macky Sall dans la « construction d’un Sénégal émergent et inclusif ». Mais aussi pour proclamer le « déconfinement politique de l'APR France ». L’opposition est donc avertie.

Communiqué.La Convergence des Cadres Républicains, CCR France, a tenu une réunion en ligne, le samedi 16 janvier 2021 pour marquer son onzième anniversaire. À travers cette célébration unanimement appréciée de tous, la CCR réinvestit pleinement son leadership et signe le déconfinement politique de l'APR France.

Avec la participation d'authentiques membres fondateurs de cette dynamique structure, qui a toujours été à l'avant-garde des meilleures pratiques militantes des Sénégalais de l'extérieur, cette réunion virtuelle a tenu toutes ses promesses.

Elle a été l'occasion de raviver l'engagement sans faille de la CCR France à soutenir le Président Macky Sall dans sa volonté renforcée de poursuivre la construction d'un Sénégal émergent et inclusif à travers, notamment, le PAP 2 ajusté et accéléré.

Elle a permis de rappeler, pour s'en féliciter, la solidarité gouvernementale face à la Covid-19 avec le Programme de Résilience Économique et Sociale, dont la mise en œuvre a considérablement soulagé la diaspora, les ménages fragiles et les entreprises éprouvées par la pandémie. Ces bonnes dispositions avaient valu au Sénégal, en septembre dernier, la place de deuxième État sur les 36 cités dans les meilleures ripostes à la crise de la Covid-19.

La CCR France a également salué la vigilance du Chef de l'État face à la deuxième vague de la pandémie au Sénégal, et soutient toutes les mesures de restriction prises pour endiguer la maladie.

Puisqu'il faut désormais vivre avec la pandémie, la CCR France est fermement résolue à renouer avec ses délibérations pour, d'une part, recouvrer ses espaces de dialogue, de veille et de riposte politique et, d'autre part, inciter tous les autres segments de l'APR et de la Coalition Benno Bok Yakaar à prendre ses quartiers dans un monde virtuel habité par la démagogie et la désinformation de l'opposition.
L'heure du déconfinement politique a sonné!

A Paris, le 16 janvier 2021

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Février - 2024

L’EDITO DU MONDE : LE JEU DANGEREUX DE MACKY SALL

Dans une Afrique de l’Ouest secouée par les avancées du djihadisme, les coups d’Etat militaires et l’ingérence russe, le Sénégal est une...

05 - Février - 2024

ELECTIONS PRESIDENTIELLES, ATTENTION A L’ARNAQUE ! (PAR IBRAHIMA THIAM)

Après avoir navigué depuis son indépendance en 1960 sur une mer d’huile, le Sénégal va-t-il aujourd’hui devoir faire face à des creux de dix...

05 - Février - 2024

SIDY FALL ACCULE KHALIFA SALL : LE « DOUTE » SUR L’EXCLUSIVITE DE SA NATIONALITE SENEGALAISE « N’A JAMAIS ETE CLARIFIE »

Sidy Fall persiste et signe : il y a des doutes sur l’exclusivité de la nationalité sénégalaise du candidat de Taxawu Senegaal à la présidentielle,...

04 - Février - 2024

LA DIASPORA DANS SON ENSEMBLE APPROUVE TOTALEMENT ET SANS RESERVE LES DECISIONS COURAGEUSES DU PRESIDENT MACKY SALL (ALIOU NDAW FALL)

Les Républicains de la Diaspora , à travers tous les partis confondus au sein de la grande coalition de BBY et les 54 DSE ( Délégation des sénégalais...

04 - Février - 2024

APR FRANCE : DOCTEUR IBRAHIMA DIA DEMISSIONNE

Conséquence de la décision du président Macky Sall de reporter sine die l’élection présidentielle initialement prévue le 25 février prochain...