OPINION : JEU, SET ET MATCH !( PAR MARIAMA DIALLO)

17 - Mai - 2021

Depuis plusieurs jours nous assistons à un match de tennis, entre la DSE officielle, en voie de garage sans pilote, ni véhicule et la DSE dissidente, issue des entrailles de celle-ci.
Nous avons ici tous les ingrédients pour assister à un match sans précédent.

La lutte semble acharnée de part et d'autre, chacun gère au mieux ses émotions, à se demander si le corps et l'esprit de chacun, pourra ne faire qu'un in fine, seule l'issue nous édifiera.

En attendant la fin du match, nous la suivons à l'aide des organes de presse, qui jouent le rôle du terrain, quand au filet, il est représenté à travers les réseaux sociaux, dont les groupes WhatsApp et enfin 2 ou 4 joueurs munis de raquettes au titre de chargé de communication et responsables de... Ils s'échangent de féroces revers, en multipliant les slices et les volées.

Outre cette lutte visible, Il serait intéressant de se demander qui sont les coachs et les multiples sponsors de ces deux parties et enfin, être fixé sur les réelles ambitions des uns et des autres.
Ces sorties nous le savons tous, ne sont pas le fruit du hasard, mais elles coïncident, bel et bien, avec l'arrivée du patron du parti APR, très prochainement en France.

Cependant, nous nous demandons, qui gagnera le jeu au 4em point, il me semble qu'ils sont à égalité pour le moment.
Le marquage à la culotte est très serré et l'avantage au 5e point, se dessine pour la DSE dissidente.

Toutefois, pour pouvoir l'emporter d'emblée dès le 6e point, la DSE officielle devra se serrer les coudes, malgré la guerre intestine qui l'a gangrenée, au point de la disloquer.

Néanmoins, l'introduction d'une nouvelle règle, par le président du parti, Monsieur Macky, pourrait les départager en accordant, un "tie-break" à l'une des deux parties.

Pour l'heure, nous souhaitons un bon match à ces 2 DSE, notre présence lointaine dans les tribunes des réseaux sociaux se justifie par le besoin de récréation ,faute d'activités politiques au vrai sens du terme.

Mariama Diallo, observatrice
Militante APR-France

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Décembre - 2024

DPG de Ousmane Sonko : Une réunion d'urgence convoquée mardi à l'Assemblée nationale

Le Premier ministre Ousmane Sonko sera à l'Assemblée nationale pour dévoiler sa politique générale (DPG), vendredi prochain, 27 décembre. Les...

20 - Décembre - 2024

Cité Keur Gorgui: Barth déclare qu'il fera ses visites de chantier jusque devant le domicile de SONKO

Barthélémy DIAS a exprimé sa détermination à poursuivre ses actions malgré les obstacles politiques et judiciaires. Il a affirmé qu’il...

19 - Décembre - 2024

Relations avec le nouveau pouvoir : Le F24 préfère garder sa ligne de vigie de la démocratie

« Nous n’avons aucune relation avec le nouveau gouvernement. Il n’y a pas d’audience ni de contact officiel ou officieux entre nous et le nouveau gouvernement », a...

18 - Décembre - 2024

Mairie de Dakar : Le Conseil municipal convoqué en session ordinaire jeudi 18 décembre

Dans une note parvenue à Pressafrik ce mardi 17 décembre 2024, la première adjointe au Maire Ngone MBENGUE convoque le Conseil Municipal de la Ville de Dakar en session...

18 - Décembre - 2024

La Ville de Dakar rejette les déclarations de la police nationale et charge le préfet

La tension entre la mairie de Dakar et l’État s’intensifie. Dans un communiqué ferme, la Ville de Dakar rejette les allégations de la Police nationale qui...