OPINION : LIBERAUX DU MONDE, DESCENDEZ DANS LA RUE ! (PAR IBRAHIMA DIOP)

15 - Juillet - 2021

Je tiens d’emblée à préciser que cette contribution est écrite en tant que libéral et Wadiste. Cette démarche personnelle est conditionnée par la situation chaotique, inédite et sans précédent dans laquelle Macky Sall est en train d’installer notre Sénégal.
Qui aurait cru, qu’en 2021, le Sénégal serait le seul Pays au monde où l’opposition n’aurait qu’un seul droit ? Celui d’ALLER EN PRISON.
En effet, il est fondamentalement difficile d’établir le moment où Macky Sall a « franchi la ligne rouge ». Pour la bonne et simple raison que ce président dictateur aux velléités néronienne fonctionne depuis son accession à la magistrature suprême en dehors des limites tolérables.
Dès lors, arrêter Macky Sall avec sa volonté de réduire le Parti Démocratique Sénégalais à sa plus simple expression devient plus qu’une question d’honneur, c’est une question de survie pour tous les libéraux.
Eh oui mes frères et sœurs du parti démocratique sénégalais, nous n’avons plus le choix : le combat pour la réhabilitation de notre candidat Karim Wade se fera dans la rue.
Nous devons tous arrêter de rêver que Macky Sall respectera les décisions internationales de justice qui lui enjoignent de remettre à Karim Wade tous ses droits. Nous devons sortir dans la rue et faire face à cette entreprise de liquidation politique.
Même si la situation actuelle au Sénégal ressemble à une dystopie politique, nous subissons en réalité une expérience politico-administrative d’élimination systématique d’opposants sous le regard complice d’une justice à la solde du dictateur Macky Sall.
Mes chers frères en le parti, la confrontation avec Macky Sall est inévitable et nécessaire. Toutes les activités du parti doivent maintenant être orientées vers la réhabilitation et le retour de Karim Wade.
Les libéraux du Sénégal et de la diaspora doivent entamer un combat d’occupation dans les plus brefs délais de la rue, des préfectures, des ambassades, des consulats… pour rendre au Sénégal ses lettres de noblesse.
La situation est plus qu’urgente. Je le répète ! Nous ne pouvons plus attendre ou vivre avec le personnage de Macky Sall, avec ses manipulations, ses falsifications, ses positions équivoques sur tous les sujets.
Notre posture de partisans de la paix et de la stabilité sociale n’a que trop duré ! Macky Sall se joue du Président Abdoulaye Wade et du PDS et cela aucun libéral ne doit l’accepter.
A l’heure des adversités infinies, les matrices morales du jeu politique doivent être définitivement rompues.
En son temps Macky Sall avait déclaré que le combat avec le régime libéral devait se passer dans la rue. Des lors, si nous avons le courage politique et légendaire de Maitre Abdoulaye Wade, nous devons rappeler à Macky Sall par l’action ces propos de 2012.
Mes chers frères et sœurs du parti démocratique sénégalais, malgré la pandémie, il est temps de descendre dans la rue et d’arrêter cette liquidation politique.
Autant nous devons combattre le variant delta, autant nous devons combattre le variant sénégalais qui dort à l’avenue Roume et qui est pire que la Covid 19.
C’est fini. Le temps est venu de descendre dans la rue, d’arrêter Macky Sall et son régime finissant, de l’éliminer du jeu politique afin d’installer Karim Wade qui surement va déclencher le processus de construction d’un Sénégal émergent. Eh oui Macky le sait ! La participation de Karim à l’élection présidentielle signifie la fin de sa malheureuse parenthèse à la tête du Pays.
IBRAHIMA DIOP
WADISTE ET LIBERAL
PARIS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Octobre - 2024

Proche-Orient : la résidence privée du Premier ministre israélien visée par un drone

Un drone a été lancé vers la résidence privée de Benyamin Nétanyahou à Césarée, a annoncé samedi 19 octobre le bureau du...

19 - Octobre - 2024

Législatives : Sàmm Sa Kaddu veut une majorité à l’assemblée nationale pour « pour freiner les dérives et assurer la stabilité du pays »

Le Sénégal est à un tournant décisif de sa vie politique et institutionnelle. Une Assemblée nationale, socle de la démocratie représentative,...

18 - Octobre - 2024

Amadou BA contre-attaque: “Un gouvernement ne peut pas passer son temps à pleurnicher”

L’ancien Premier ministre se détache de son attitude républicaine pour porter des cops au tandem au pouvoir depuis le 02 avril 2024. Amadou BA, qui s’exprimait jeudi...

18 - Octobre - 2024

RÉPONDRE À SONKO DEPUIS L’ÉTRANGER N’INTÉRESSE POINT LES SÉNÉGALAIS ( Par Mohamed GASSAMA)

Les combats politiques se gagnent sur le terrain politique et non sur les plateaux de télévision, volontairement utilisés comme des béquilles, pour de vaines tentatives...

18 - Octobre - 2024

LA REDDITION DES COMPTES : DE QUOI PARLE-T-ON ? (PAR MOMAR-SOKHNA DIOP)

La reddition des comptes fait la une de l’actualité politique sénégalaise. Il s’agit d’un principe qui devrait être une norme courante dans toute...