OPINION : POUR ELLE, IL FAUT ACCEPTER L’ÉCLATEMENT DE BBY (PAR LIKO FAYE)

03 - Octobre - 2021

Dans la nuit sombre que traverse notre Parti, il y a encore des lumières qui brillent. Des étoiles que les militants, plein d'espoir et de détermination, contemplent.

Elle est parmi ceux qui ont grandi avec des parents socialistes mais qui n’en font pas un fonds de commerce, un raccourci d'ascension politique. Elle est l’une des très rares qui a refusé d'être héritière, à choisir le chemin le plus difficile. Donc d’une légitimité incontestable. Elle est de ceux qui ont été investis députés par crainte de perte de leur localité par BBY. Elle est l’une des rares qui ne vit pas de la politique et du Parti Socialiste mais bien de son travail.

Elle est celle que l’on n’invite pas sur les plateaux de télévision. Celle que l’on ne veut pas voir se faire connaître au niveau national. Elle est le profil type que le Parti Socialiste post Tanor fait tout pour noyer. Pourtant, elle était du cercle restreint qu’il préparait pour la relève, pour la préservation de l’héritage Senghorien.

Libre, honnête, engagée, déterminée, fidèle dans son engagement, fidèle à ses amitiés, fidèle à ses convictions. Tels sont certains des qualificatifs que lui dressent ceux qui la connaissent.
Elle est celle qui refuse le fayotage, que répugne le chantage. Elle n’est pas adepte des contre-vérités qui font que certains, malgré leur insignifiance politique et leur éthique légère sont mis au devant de la scène.

Elle, c’est l’honorable député Aïssatou CISSOKHO. Celle qui reste fidèle aux directives de feu Ousmane Tanor DIENG. L’une des dernières que la direction actuelle du Parti devrait soutenir quoiqu’il en coûte. L’une des dernières que le PS ne devrait pas sacrifier au profit d’alliés ingrats, boulimiques et incompétents.

Comme Abdoulaye WILANE de Kaffrine, Alioune NDOYE du Plateau et tant d’autres camarades, notre Parti doit faire de vous des symboles à ne pas toucher et une condition de survie de la coalition.
Merci honorable d’avoir rendu visite aux socialistes de France comme chaque année et par respect à la mémoire du lion de Nguéniène.

La lutte continue dans l’ombre et bientôt, jailliront ses fruits qui emporteront ceux qui déshonorent les idées de nos pères fondateurs. Pour le Parti Socialiste et pour la nation sénégalaise, nous sommes plus que jamais debout.

Liko FAYE
Membre de la direction collégiale de la coordination de France
et responsable communication BBY France

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Décembre - 2024

Assemblée nationale : Bathélémy Dias sera radié

Barthélémy Dias pourrait officiellement perdre son poste de député dans les prochaines heures. Le processus de sa radiation a été enclenché par le...

06 - Décembre - 2024

Diplomatie / Dakar et Abu Dhabi veulent renforcer leur coopération

Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye et Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis, ont exprimé jeudi, à Abu Dhabi, leur...

06 - Décembre - 2024

Assemblée nationale : C'est officiel, Barthélémy Dias radié

Barthélémy Dias a officiellement perdu son poste de député. Sa révocation a été prononcée par le président de...

05 - Décembre - 2024

Et si on interdisait aussi la météo critique ? (Par Ibrahima Thiam)

Alors, voilà ! Le régime pastefien commence fort : une liste officielle des médias « agréés » vient de tomber, et comme par hasard, tous ceux qui...

05 - Décembre - 2024

Assemblée nationale : Passation de services entre El Malick Ndiaye et Amadou Mame Diop, état des lieux établis

À peine élu à la tête de l’Assemblée nationale, le nouveau président de l’institution, El Malick Ndiaye, a marqué le début de son...