OPINION : POUR ELLE, IL FAUT ACCEPTER L’ÉCLATEMENT DE BBY (PAR LIKO FAYE)

03 - Octobre - 2021

Dans la nuit sombre que traverse notre Parti, il y a encore des lumières qui brillent. Des étoiles que les militants, plein d'espoir et de détermination, contemplent.

Elle est parmi ceux qui ont grandi avec des parents socialistes mais qui n’en font pas un fonds de commerce, un raccourci d'ascension politique. Elle est l’une des très rares qui a refusé d'être héritière, à choisir le chemin le plus difficile. Donc d’une légitimité incontestable. Elle est de ceux qui ont été investis députés par crainte de perte de leur localité par BBY. Elle est l’une des rares qui ne vit pas de la politique et du Parti Socialiste mais bien de son travail.

Elle est celle que l’on n’invite pas sur les plateaux de télévision. Celle que l’on ne veut pas voir se faire connaître au niveau national. Elle est le profil type que le Parti Socialiste post Tanor fait tout pour noyer. Pourtant, elle était du cercle restreint qu’il préparait pour la relève, pour la préservation de l’héritage Senghorien.

Libre, honnête, engagée, déterminée, fidèle dans son engagement, fidèle à ses amitiés, fidèle à ses convictions. Tels sont certains des qualificatifs que lui dressent ceux qui la connaissent.
Elle est celle qui refuse le fayotage, que répugne le chantage. Elle n’est pas adepte des contre-vérités qui font que certains, malgré leur insignifiance politique et leur éthique légère sont mis au devant de la scène.

Elle, c’est l’honorable député Aïssatou CISSOKHO. Celle qui reste fidèle aux directives de feu Ousmane Tanor DIENG. L’une des dernières que la direction actuelle du Parti devrait soutenir quoiqu’il en coûte. L’une des dernières que le PS ne devrait pas sacrifier au profit d’alliés ingrats, boulimiques et incompétents.

Comme Abdoulaye WILANE de Kaffrine, Alioune NDOYE du Plateau et tant d’autres camarades, notre Parti doit faire de vous des symboles à ne pas toucher et une condition de survie de la coalition.
Merci honorable d’avoir rendu visite aux socialistes de France comme chaque année et par respect à la mémoire du lion de Nguéniène.

La lutte continue dans l’ombre et bientôt, jailliront ses fruits qui emporteront ceux qui déshonorent les idées de nos pères fondateurs. Pour le Parti Socialiste et pour la nation sénégalaise, nous sommes plus que jamais debout.

Liko FAYE
Membre de la direction collégiale de la coordination de France
et responsable communication BBY France

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Octobre - 2024

«Sénégal 2050 » : Les grands axes contenus dans le Projet

L’État va prendre un «nouveau départ» pour le développement du Sénégal. Ainsi dans le référentiel «Sénégal...

14 - Octobre - 2024

Lancement du grand Projet 2050 pour le Sénégal : Sonko dénonce les élites manipulatrices depuis l’indépendance

Lors du lancement officiel du nouveau référentiel des politiques publiques, en présence du président Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre Ousmane Sonko, qui a...

12 - Octobre - 2024

Revue de presse: la sortie du Premier ministre et la victoire du Sénégal face au Malawi au menu des journaux

La sortie du Premier ministre Ousmane Sonko sur les enjeux financiers de la dégradation de la note du Sénégal passée de Ba3 à B1 par l’agence de notation...

12 - Octobre - 2024

MON PROPOS (PAR Me CIRE CLEDOR LY)

Le Sénégal a connu entre 2021 et 2024, des moments très douloureux qui remémorent des traumatismes de son histoire, de l'esclavagisme du début du 15 -ème...

11 - Octobre - 2024

Législatives du 17 novembre : Le Conseil constitutionnel rejette les recours visant Sonko et Barthélémy Dias

Lors de sa séance du 10 octobre 2024, le Conseil constitutionnel a rendu sa décision concernant les recours introduits contre Ousmane Sonko et Barthélémy Dias. Les sept...