OPINION : Un TAS de contrevérités (par Bouna Kante APR)

01 - Septembre - 2020

Comme une prophétie, ce livre ne sera pas inscrit au panthéon des belles œuvres qui vont marquer à l’encre indélébile l’histoire et le fonctionnement de nos institutions.
Voilà Thierno Alassane Sall qui se fait illustrer de manière abjecte en débarquant avec son fameux » Protocole de l’Elysée ».

Certes le ridicule ne tue pas de surcroît lorsqu’il s’agit d’un ouvrage insipide, écrit par un ancien Ministre de l’Energie limogé pour insubordination à l’autorité hiérarchique.
Au lieu de faire preuve d’introspection, TAS n’a pas trouvé mieux que de débarquer avec des révélations fallacieuses sur des prétendus contrats de marchés en passant par des hypothétiques secrets d’Etat au détriment du respect des règles élémentaires qui régissent le fonctionnement de notre administration.
Publier un document pour révéler des inepties sur des contrats financiers, dans le seul but de se venger d’un limogeage difficile à digérer, devient monnaie courante dans notre écosystème politique qui inéluctablement entraînera un manque de confiance de nos citoyens vis à vis de la gestion de la chose publique.

L’éthique, la déontologie, l’obligation du droit de réserve et de discrétion professionnelle qui sont les caractéristiques d’un homme d’Etat, doivent s’appliquer pendant et en dehors du service.
La seule urgence qui vaille, c’est de sauver le Sénégal que nous avons tous au cœur contre la Covid 19 dont le Président de la République n’a ménagé aucun effort pour endiguer cette pandémie qui gangrène notre économie et notre tissu social.

Bouna Kante
APR

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Octobre - 2022

AU PEUPLE SENEGALAIS : LA NON-CANDIDATURE DU PRESIDENT MACKY SALL EN 2024, DOIT-ELLE SUFFIRE COMME UNIQUE PROJET DE SOCIETE DE L’ENSEMBLE DE L’OPPOSITION ? (PAR ALIOU NDAO FALL)

Contrairement à certains responsables de l’APR, lui ne s’est pas entouré de circonlocutions pour théoriser une troisième candidature du chef de...

05 - Octobre - 2022

REVUE DE PRESSE: LES QUOTIDIENS COMMENTENT LA VIE DES COALITIONS POLITIQUES

Les quotidiens ont proposé à leurs lecteurs un contenu largement dominée par la politique, ce mercredi. L’amnistie des faits concernant notamment Khalifa Sall et...

05 - Octobre - 2022

MIMI TOURE/BBY: L’OPPOSITION, ARBITRE EN PUISSANCE !

La rébellion de Mimi Touré contre la coalition Benno Bokk Yaakar qui se limite pour le moment dans une sorte de guerre des tranchées entre les deux parties, apparait comme une...

05 - Octobre - 2022

AFFAIRE GMS ET SA DOTATION DE CARBURANT : LES PRECISIONS DU PREMIER QUESTEUR A L’ASSEMBLEE NATIONALE, DAOUDA DIA

Le premier questeur de l’Assemblée nationale invite le député Guy Marius Sagna à écrire avant la fin du mois pour ne plus être servi par Total ou...

05 - Octobre - 2022

BIRAHIMA CAMARA : CHAQUE SOCIALISTE DOIT « FAIRE PREUVE DE COURAGE ET D'HONNETETE EN PRENANT ET EN ASSUMANT SES RESPONSABILITES »

Le parti socialiste , trois jours durant , organisera un séminaire dont les termes de référence et les contours sont déjà dessinés et consignés...