OPINION : Un TAS de contrevérités (par Bouna Kante APR)

01 - Septembre - 2020

Comme une prophétie, ce livre ne sera pas inscrit au panthéon des belles œuvres qui vont marquer à l’encre indélébile l’histoire et le fonctionnement de nos institutions.
Voilà Thierno Alassane Sall qui se fait illustrer de manière abjecte en débarquant avec son fameux » Protocole de l’Elysée ».

Certes le ridicule ne tue pas de surcroît lorsqu’il s’agit d’un ouvrage insipide, écrit par un ancien Ministre de l’Energie limogé pour insubordination à l’autorité hiérarchique.
Au lieu de faire preuve d’introspection, TAS n’a pas trouvé mieux que de débarquer avec des révélations fallacieuses sur des prétendus contrats de marchés en passant par des hypothétiques secrets d’Etat au détriment du respect des règles élémentaires qui régissent le fonctionnement de notre administration.
Publier un document pour révéler des inepties sur des contrats financiers, dans le seul but de se venger d’un limogeage difficile à digérer, devient monnaie courante dans notre écosystème politique qui inéluctablement entraînera un manque de confiance de nos citoyens vis à vis de la gestion de la chose publique.

L’éthique, la déontologie, l’obligation du droit de réserve et de discrétion professionnelle qui sont les caractéristiques d’un homme d’Etat, doivent s’appliquer pendant et en dehors du service.
La seule urgence qui vaille, c’est de sauver le Sénégal que nous avons tous au cœur contre la Covid 19 dont le Président de la République n’a ménagé aucun effort pour endiguer cette pandémie qui gangrène notre économie et notre tissu social.

Bouna Kante
APR

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Octobre - 2024

Législatives anticipées : Boubacar Kamara et Jengu Tabax soutienent la liste de PASTEF

Le Parti de la construction et de la solidarité/ Jengu Tabax, dirigé par Boubacar Camara a exprimé dimanche son soutien engagé pour « une victoire...

14 - Octobre - 2024

La coalition “Sopi Senegaal” va déposer plainte ce lundi pour usurpation de signature de WADE

La coalition Sopi Sénégal dirigée par Tafsir Thioye, Doudou Wade et Ndiaga Diaw, va déposer une plainte contre X pour « usage de faux, abus de faiblesse et...

14 - Octobre - 2024

«Sénégal 2050 » : Les grands axes contenus dans le Projet

L’État va prendre un «nouveau départ» pour le développement du Sénégal. Ainsi dans le référentiel «Sénégal...

14 - Octobre - 2024

Lancement du grand Projet 2050 pour le Sénégal : Sonko dénonce les élites manipulatrices depuis l’indépendance

Lors du lancement officiel du nouveau référentiel des politiques publiques, en présence du président Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre Ousmane Sonko, qui a...

12 - Octobre - 2024

Revue de presse: la sortie du Premier ministre et la victoire du Sénégal face au Malawi au menu des journaux

La sortie du Premier ministre Ousmane Sonko sur les enjeux financiers de la dégradation de la note du Sénégal passée de Ba3 à B1 par l’agence de notation...