Oumar Youm : « Seuls 56% des voitures passent la visite technique… »

22 - Mai - 2019

«46% des véhicules échappent à la visite technique», selon Oumar Youm. Dans un entretien avec L’Obs, le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement est revenu sur les causes des accidents de la route et promet des mesures fortes.

« En moins de 48 heures, nous avons noté plus de 13 morts. C’est extrêmement regrettable« , a déclaré Me Youm qui promet que les dispositions « nécessaires » seront prises par son département pour remédier « à cette tendance haussière qu’il faut combattre avec tous les moyens« . Ainsi, comme mesure, il préconise « la sensibilisation des transporteurs, des chauffeurs, de la communauté des acteurs du transport en général, pour qu’on ait plus d’implication et de responsabilité dans le respect du code de la route, mais aussi l’implication dans la déontologie du transport routier« .

Une évaluation des auto-écoles sera faite afin de « comprendre les conditions dans lesquelles les futurs détenteurs de permis de conduire sont formés, encadrés et sensibilisés« .

« Il y a l’absence de visite technique comme pour le cas des véhicules accidentés sur la route Nioro-Kaolack (…) Seuls 56% du parc passent la visite technique… Nous allons renforcer les contrôles techniques par la mise en place de brigades mixtes entre les agents assermentés du ministère et les forces de sécurité, pour justement accroître les effets de contrôle et sa permanence pour limiter les accidents…« , rassure-t-il.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


28 - Juin - 2024

Rébellion à l'intérieur du Pds : Des femmes du parti attaquent la décision de Me Wade en justice

Des femmes du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont entamé une procédure judiciaire contre la décision de leur secrétaire général...

28 - Juin - 2024

Déclaration de politique générale d’Ousmane Sonko : Les députés de BBY face à la presse, ce vendredi

Polémique autour de la DPG : Implications Politiques, Position du Gouvernement et Défenseurs de Sonko. La question de la Déclaration Politique Générale (DPG) du...

28 - Juin - 2024

Ngouda Mboup : « Nul n’a le droit d’organiser une déclaration de politique générale sur la base d’un faux règlement intérieur »

L’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup est formel : « Nul n’a le droit d’organiser une...

28 - Juin - 2024

EN CAS DE CARENCE DE L’ASSEMBLEE, D’ICI LE 15 JUILLET 2024, JE TIENDRAI MA DECLARATION DE POLITIQUE GENERALE DEVANT UNE ASSEMBLEE CONSTITUEE DU PEUPLE SENEGALAIS SOUVERAIN (OUSMANE SONKO)

J’ai bien reçu votre interpellation, à propos de la déclaration de politique générale du Premier Ministre, qui appelle de ma part les réponses et...