Ousmane SONKO défie Amadou Ba à un débat public sur la situation économique du pays

22 - Octobre - 2024

Le Premier ministre Ousmane SONKO, a lancé, lundi, un appel à Amadou Ba, pour un débat public.

Cette demande survient alors que Amadou BA semble avoir choisi de sortir de sa réserve en lieu et place de « s’appuyer sur des chroniqueurs et des commentateurs pour défendre sa position ».

Ousmane SONKO voit dans cette initiative une occasion de mettre en lumière les « enjeux cruciaux qui touchent le pays ».

Il propose un échange direct sur des sujets fondamentaux tels que « la situation économique et financière du Sénégal, la gestion de la dette publique, le déficit budgétaire, ainsi que des questions de fiscalité et de gestion des ressources naturelles, notamment dans les secteurs des mines et des hydrocarbures ».

Le leader de Pastef souhaite également aborder la « question de la masse salariale et de la Vision 2050, un projet ambitieux qui vise à transformer le pays ».

Pour SONKO, ce débat serait non seulement une opportunité pour Amadou Ba de défendre ses choix politiques, mais aussi un moyen de rendre des comptes au peuple sénégalais sur la gestion actuelle du pays.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Septembre - 2024

Législatives : Un malaise surgit déjà dans l’inter-coalition de l’opposition, Amadou Ba veut sa part de leader…

Des ténors de l’opposition ont décidé de s’unir dans les départements lors des élections légilatives du 17 novembre. Mais le consensus...


29 - Septembre - 2024

FRANCE: ATEL APPELLE A IMPOSER LA COHABITATION AU GOUVERNEMENT

Pour imposer une cohabitation au gouvernement à l’issue des élections législatives, ATEL/France appelle à « un sursaut patriotique pour bâtir une...

29 - Septembre - 2024

UNE NOUVELLE RESPONSABILITE : RIEN DE NOUVEAU A NOTRE CONNAISSANCE, SINON UNE COPIE CONFORME DE BBY AVEC UNE FORTE COLORATION APR (PAR ALIOU NDAO FALL)

On ne fait pas du neuf avec du vieux dit-on. Un regroupement d'hommes et de femmes, d'ici et de la Diaspora qui ont servi le Président Macky SALL depuis plus de 10 ans, ne peut être...

28 - Septembre - 2024

LEGISLATIVES: AMINATA MBENGUE NDIAYE JETTE L’EPONGE

Mme Aminata Mbengue Ndiaye, porte-étendard des «Socialistes» ne prendra pas part aux législatives anticipées de novembre prochain. Selon un communiqué...