OUSMANE SONKO : « J’ATTENDS AVEC IMPATIENCE QUE MAMOUR DIALLO PORTE PLAINTE »

12 - Octobre - 2019

Ousmane Sonko se dit prêt à aller au procès contre Mamour Diallo. Mais il met en garde contre toute supercherie que pourraient tenter les autorités pour fausser les règles du jeu.
« Toutes les personnes citées dans ce scandale ont été relevées de leurs fonctions au lendemain de la présidentielle ! Le fait est assez cocasse pour être relevé.

Au mois de février 2019, en pleine campagne électorale, l'Assemblée nationale qui n'a jamais voulu se saisir des autres cas flagrants, voit une opportunité de s'attaquer à Sonko. » a rappelé Ousmane Sonko.

L’ancenien directeur des impôts et domaines ajoute : « J'avais dit que je ne participerai pas à cette commission d'enquête parlementaire que j'ai requalifiée commission saï-saï parlementaire !

L'Assemblée nationale a reconnu un acte d'acquiescement. Nous estimons que les documents doivent être rendus publics car l'AN a rendu public son rapport !

Toutes les mentions dans l'acte d'acquiescement sont fausses !

Le principal responsable dans ce dossier est Mamour Diallo et le fait que l'assemblée nationale ait voulu le blanchir en fait des complices !

L’élément dans ce rapport est de tenter de salir Ousmane Sonko en disant qu'il y a conflit d'intérêts. C'est archi faux ! Rien ne me lie à la famille Ndoye ! »

Depuis Ziguinchor où il est en tournée depuis hier vendredi, le leader du parti Pastef a clairement dit qu’il attend avec impatience que Mamour Diallo porte plainte, « j'attends avec impatience que Mamour Diallo porte plainte ! Ce dossier se réglera devant le juge et non au travers d'un rapport fallacieux !

« La seule réunion que j'ai eue avec la famille a été enregistrée à dessein pour me nuire ! Vous pouvez tous l'écouter et juger par vous-mêmes !

Macky Sall pense que ce pays lui appartient, nous n'accepterons jamais un semblant de procès !

Mon éducation et mes convictions ne me permettent pas de mentir ou de voler !

Le Ousmane Sonko que vous avez toujours connu est resté le même ! Droit et véridique !

Je ne suis pas régionaliste mais je suis fier d'être Casamançais ! Je lance un appel à dire NON ! » a-t-il déclaré.
« Je lance un appel ici et maintenant à toute l'Afrique ! Nous lançons un combat contre la mal gouvernance au Sénégal ! Je lance un appel à l’Afrique ! Je lance un appel au Sénégal ! Je lance un appel à la Casamance !

Que chaque Sénégalais se sente concerné par ces 94milliards !

Sur le plan factuel Le rapport de l'assemblée Nationale confirme que Mamour Diallo est un escroc !

Mamour Diallo ne m'intéresse pas ! Nous ne boxons pas dans la même catégorie ! Ses aspirations sont la mairie de Louga, les miennes sont la présidence de la république !

J'ai déposé ma plainte au mois de mai et la famille Ndoye est venue me consulter en juillet de la même année !!! La chronologie est importante !

Personne ne pourra nous faire taire parce que ce pays coule dans nos veines !

Mon projet est un projet de libération de l’Afrique ! » a-t-il lancé.

Enfin il termine par lancer un appel à tout le monde « que tout le monde se mobilise ! Nous combattrons la mal-gouvernance vaille que vaille ! Macky Sall ne pourra pas arrêter la mer avec ses bras !

Rien ne nous détournera de 2024 ! On sera candidat s'il plaît à Dieu !

L'argent n'est pas une fin en soi ! Nous nous battons pour des principes ! »
Cheikh Noye

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Février - 2024

LA JUSTICIABILITÉ INCONTESTABLE DE LA LOI CONSTITUTIONNELLE N° 04/2024 DEVANT LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL

L’Assemblée nationale du Sénégal en sa séance du 5 février 2024 a adopté, dans une atmosphère très conflictuelle, la loi...

12 - Février - 2024

MACKY SALL ENVISAGE UNE LOI D’AMNISTIE GÉNÉRALE…

Dans la perspective du dialogue politique qu’il envisage pour éviter au Sénégal un chaos, le Président Macky Sall a décidé d’apaiser le pays...

12 - Février - 2024

HABIB SY DEMANDE AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL DE DESTITUER MACKY : « IL INCITE À UN COUP D’ÉTAT MILITAIRE… »

e président Macky Sall doit être destitué pour avoir provoqué un coup d’État Constitutionnel, a déclaré, dimanche, Habib Sy. Il estime que...

12 - Février - 2024

LES MISES EN GARDE DE L’IRAS A AMINATA MBENGUE NDIAYE

L'Initiative de Réflexions et d'Actions Socialistes (IRAS) rappelle que le silence du secrétariat exécutif national constitue une violation du droit à l'information des...

12 - Février - 2024

DECLARATION DU PS SUR LA SITUATION POLITIQUE NATIONALE

Réuni exceptionnellement, le mardi 06 février 2024, sous la présidence de son Secrétaire général, Madame la Présidente Aminata Mbengue Ndiaye, le...