Paiement préalable 3 mois scolarité: les écoles privées et les parents d’élèves ont trouvé un accord

18 - Novembre - 2020

Les écoles privées du Sénégal et les parents d’élèves qui refusaient de payer les mensualités couvrant les 3 mois vacances Covid-19 ont enfin trouvé un terrain d’entente après plusieurs mois de tiraillement. Les deux parties ont signé un protocole d’accord le 22 octobre dernier à l’issu duquel les parents s’engagent à payer les mois d’arriérés de frais de scolarités selon un moratoire fixé par chaque établissement.

« Toutes les propositions ont été émises et mises sur la table et nous, nous avons laissé le soin aux établissements privés individuellement de régler le problème avec les associations de parents d’élèves », a expliqué Mamadou Cissé, membre de la Fédération nationale des parents d’élèves qui regroupe le privé laïque, le privé catholique et les écoles franco-arabe.

Le Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique de Dakar (DIDEC), Abbé Georges Guirane Diouf, a informé, pour sa part, que la grande majorité des parents d’élèves ont été satisfaits de la formule de paiement proposée par leurs écoles.

« La formule qui était adoptée c’est quand il paie le mois en cours, le parent peut ajouter par exemple 10.000 F Cfa pour solder les arriérés des mois passés. Ce qui permettra de solder le plus rapidement au courant de l’année cette partie. Beaucoup ont été satisfaits et ont dit qu’ainsi ils ne sentiront pas la difficulté », a-t-il déclaré sur Rfm.

L’affaire n’est cependant pas totalement résolue. Des plaintes sont pendantes devant la justice. Notamment celle du collectif des parents d’élèves de l’école Dior des Parcelles Assainies. Selon ses membres, « pas de service rendu, pas de dette et donc pas de paiement ». Ces parents d'élèves ont décidé de garder leurs enfants à la maison.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


09 - Décembre - 2020

VERS LE RECRUTEMENT DE 3.000 NOUVEAUX ENSEIGNANTS (MINISTRE)

Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, a annoncé mardi le recrutement de 3.000 nouveaux enseignants sortant des écoles de formation, en renfort des 96812...

09 - Décembre - 2020

Affrontements à l’Ucad: quatre étudiants blessés

Les violences ont repris à l’université Cheikh Anta Diop. Ce matin, quatre étudiants ont été blessés au cours d’un mouvement de protestation...

08 - Décembre - 2020

Maths et Sciences: l’inquiétante baisse du niveau des élèves français

C’est une information qui est reprise en boucle par les médias français depuis la publication, ce mardi 8 décembre, du classement TIMSS* (Trends in International...

08 - Décembre - 2020

AMADOU HOTT : ‘’NOTRE ÉCONOMIE N’EST NULLEMENT CONTRÔLÉE PAR UN SECTEUR PRIVÉ ÉTRANGER’’

L’économie sénégalaise ‘’n’est nullement contrôlée par un secteur privé étranger’’, a soutenu, lundi, à...