PARIS: MAHMOUD SALEH DECERNE UN SATISFECIT A LA COJER/FRANCE

09 - Octobre - 2017

Profitant d’un séjour privé en France, le ministre d’Etat et Directeur de cabinet politique du Président de la République, Mahmoud SALEH, a tenu une séance de travail avec la COJER/France, vendredi 06 octobre 2017, à Paris. En introduction, Emile Bakhoum Coordonnateur de la structure, a félicité le camarade Mahmoud Saleh d’avoir initié cette rencontre avec la jeunesse comme il l’a fait à Dakar notamment.
A la suite du coordonnateur, le Directeur du cabinet politique du président, après avoir félicité la COJER France pour son dynamisme et sa discipline, a fait un diagnostic profond de la situation du parti. Il a mis un accent particulier sur les avancées significatives et les réalisations du gouvernement depuis 2012, à l'endroit de la diaspora; ce qui constitue des arguments plausibles pour continuer à aller à la rencontre de l'électorat local.

Cette réunion de travail a été le lieu de s’interroger sur le repositionnement de la COJER dans le parti. Car dit-il, la jeunesse doit occuper une place prépondérante et stratégique au sein de notre formation politique. En outre, la promotion et le renforcement de la jeunesse ont occupé nos échanges. Le sentiment général est que la jeunesse de la diaspora doit être plus impliquée et mieux responsabilisée. Cela est d'autant plus vrai qu'elle constitue un vivier de talents qui doit prendre toute sa place dans l’émergence du Pays de la Téranga. Sa prise en compte dans le jeu politique s'impose de fait.

La réunification de la jeunesse républicaine était au sens large du terme a été soulevée. A cet effet, le ministre d’Etat a tenu à rappeler que le parti dispose d'une COJER et non de COJER(s) et ce, en dépit de leur implantation sur le territoire national et international. On peut se réjouir du maillage mais j'invite la jeunesse républicaine à s’unir et à se saisir des leviers du parti et rallumer la flamme d'antan tout en insistant sur le fait que la jeunesse constitue le présent et l’avenir et que l’avenir se prépare maintenant.

Nous saluons la disponibilité du camarade Saleh, le félicitons pour son pragmatisme et son intelligence dans l’analyse de la situation politique et de la place de la jeunesse.
La COJER France se félicite des discussions constructives et fructueuses. Elle réaffirme sa ferme volonté de donner un sens à l'unité et à la cohésion pour un parti fort et uni.

COJ 2.jpegFait à Paris,
Le 07 octobre 2017

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Juillet - 2023

AMETH SARR, ANCIEN COORDINATEUR DE LA DSE APR FRANCE : J’AVAIS UN « PROBLEME POLITIQUE » AVEC MES CAMARADES

Enfin, l’ancien coordinateur de la DSE APR France sort de sa réserve. En effet, depuis qu’il a cédé son fauteuil à Amadou Tall Daff, Ameth Sarr s’est...


23 - Juillet - 2023

LA RECOMPOSITION DU PAYSAGE POLITIQUE NE PEUT SE FAIRE SANS L’APR AUTHENTIQUE (PAR ALIOU NDAO FALL)

Dans cette tribune, Alioune Ndao Fall, Secrétaire National Chargé de la Diaspora et membre du SEN, prend une position claire s’agissant de la succession du président...

22 - Juillet - 2023

PRESIDENTIELLE 2024 : EN FRANCE, LE CŒUR DE LA DIASPORA BAT POUR ABDOULAYE DAOUDA DIALLO

En France comme au Sénégal, les militants de l’APR ont clamé qu’ils formeraient un bloc monolithique autour du candidat choisi par le président Macky Sall...

22 - Juillet - 2023

POUR UNE CONSTITUTION CONFORME OU ADAPTEE A NOTRE HISTOIRE, A NOS VALEURS ET A NOTRE IDENTITE (PAR BIRAHIM CAMARA)

Les réformes constitutionnelles attendues par les sénégalais sont autres que la modification de l'article 87 qui aurait accentué la prédominance du...