PARIT SOCIALISTE: OUI, JE SUIS CYNIQUE SI...(PAR BIRAHIM CAMARA)

29 - Août - 2022

Le cynique est un anti conformiste qui, par extension , refuse l'hypocrisie .

Sous cet angle, je suis cynique au propre comme au figuré.

* Si exiger la stricte application des textes relatifs au calendrier des réunions du secrétariat exécutif national, du bureau politique et du comité central décidé par le denier congrès, relève du cynisme, alors je suis cynique.

* Si demander le parachèvement des renouvellementsc et le rajeunissement des instances est du domaine du cynisme, alors je suis cynique.

* Si proposer l'évaluation de la présence du parti socialiste dans la coalition BBY exprime le cynisme, alors je suis cynique.

Le constat est le même presque partout : BBY est un cercueil pour le parti socialiste.

* Si dénoncer les conditions de notre participation aux élections municipales, départementales et législatives de 2022 est du cynisme, alors je suis cynique.
Les investitures ont été faites sans la volonté des militants.

* Si démontrer la nécessité d'un congrès extraordinaire pour mettre fin à la gestion opaque, nébuleuse ou sombre de la suppléance est du domaine du cynisme , alors je suis cynique.

En cas d'empêchement ou d'absence du secrétaire général élu par un congrès ordinaire , les secrétaires généraux adjoints non hiérarchisés assurent la suppléance selon l'article 18 du règlement intérieur sans muet sur la nature , la cause et la durée.

Le bon sens , cependant, interdit la prolongation de la suppléance au delà de la durée du mandat du secrétaire général élu en cas de décès.

La camarade Aminata Mbengue Ndiaye, profitant de ce flou et de ce vide juridiques , ne cesse de repousser les échéances par l'usure et le dilatoire pour perdurer comme secrétaire générale avec à la clé la présidence du HCCT.

* Si le cynisme consiste à refuser la suspension de l'agenda du parti socialiste au profit du calendrier biologique des responsables, alors je suis cynique.

Toute personnalité dépositaire de la confiance politique doit un bilan de santé périodique aux masses .

Pourquoi vouloir imposer l'omerta sur des défaillances physiques , temporelles et temporaires pouvant avoir des incidences sur le fonctionnement du parti ?

La porosité de frontière entre la santé et la maladie est naturellement évidente .

* Si déplorer une telle situation peut être considéré comme du cynisme, alors je suis un cynique qui , au demeurant, n'éprouve aucune haine ni animosité envers la camarade Aminata Mbengue.

Son absence remarquée des radars et son mutisme post législatif commencent à devenir éloquents .

Je voudrais dire aux affidés, aux laudateurs et aux thuriféraires de Aminata Mbengue Ndiaye que nos cartes de membres ont la même épaisseur, la même surface, les mêmes couleurs , exigent les devoirs identiques et donnent les mêmes droits pour servir le parti socialiste.

Celle de la secrétaire générale n'a pas plus de valeur que celle de tout(e) autre militant(e) .

Le statut qui permet l'exercice de certaines prérogatives , n'exempte pas la secrétaire générale de ses devoirs et obligations envers le parti socialiste .

Les zélotes ne doivent pas prendre les critiques des actes posés comme des attaques contre la personne de Aminata Mbengue Ndiaye.

Birahim Camara

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

31 - Juillet - 2024

Promesses électorales pour une bonne démocratie: La société civile fait la pression su Diomaye Faye

Les membres de la société civile regroupés autour du Collectif des mouvements engagés pour l’application des conclusions des Assises Nationales (AN 2008/2009)...

31 - Juillet - 2024

Sahara occidental: Alger retire son ambassadeur après le soutien renforcé de Paris à la position marocaine

Après que la France a réaffirmé son soutien au plan du Maroc pour le Sahara occidental, l’Algérie a décidé de retirer immédiatement son...

30 - Juillet - 2024

"Victimes de la répression" de Macky Sall : Les exigences de PASTEF envers la justice

Le Bureau Politique National (BPN) de PASTEF-Les-Patriotes a récemment exprimé son soutien sans réserve au Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

29 - Juillet - 2024

ILS NOUS AVAIENT PROMIS LA RUPTURE DE L'ALLÉGEANCE À LA FRANCE (PAR THIERNO ALASSANE SALL)

Ils nous avaient promis la rupture de l’allégeance à la France, c’est bien parti. Le president Bassirou Diomaye Faye vient d’honorer sa 2ème visite en France...

29 - Juillet - 2024

Massacre de Thiaroye : Ousmane Sonko estime que ce n’est « pas à la France de fixer unilatéralement le nombre d’Africains trahis et assassinés »

Ousmane Sonko, a réagi dimanche 28 juillet à la décision de Paris de reconnaître « morts pour la France » à titre posthume six tirailleurs...