Parrainage : Aminata Touré se moque encore des opposants

21 - Avril - 2022

es parlementaires de coalition présidentielle avec leur président Aymérou Gningue, ont remis 60.000 signatures à Aminata Touré, coordonnatrice du pôle de parrainage du pouvoir. Ce, dans le cadre des élections législatives de juillet 2022.

« Les députés se sont engagés à collecter le maximum de parrains. Raison pour laquelle, nous avons pu réunir 60.000 signatures. Et ce chiffre, nous allons le porter à 80.000 dans les jours à venir, parce que nous avons beaucoup de nos collègues qui sont à l’intérieur du pays et nous attendons que les collectes soient acheminées à l’Assemblée nationale », a dit M. Gningue.

Réagissant, la coordonnatrice du pôle de parrainage s’est encore moquée des opposants avant de saluer le travail abattu par les députés. « Tous les membres de l’opposition qui discréditent le parrainage sont déjà sur le terrain pour collecter leur parrainage. Ce qui veut dire qu’ils doivent accepter les avancées démocratiques ».

Poursuivant, Aminata Touré a soutenu que la loi sénégalaise définit le parrainage ouvert contrairement en France. « Si vous allez dans les dispositifs français, vous ne pouvez être parrainé que par des élus et si on l’avait appliqué, on n’aurait pas beaucoup de candidats ».

Pour l’ancien Premier ministre, « si un parti politique n’arrive pas à collecter parce qu’il n’a pas suffisamment de militants, il peut se mettre en coalition. Donc, il n’y a pas d’excuses en réalité », a-t-elle précisé.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Juillet - 2024

Mimi Touré exige la démission de Macky Sall à la tête de l’APR

En fin 2023, l’ancien président sénégalais Macky Sall a été nommé envoyé spécial et président du Comité de suivi du...

18 - Juillet - 2024

Aminata Touré répond au bilan de l’APR sur le bilan des 100 jours de Diomaye : « Un régime qui a causé tant de morts peut-il se signaler à l’opinion avec autant d’arrogance… ? » 

La présidente du mouvement Mimi apporte son soutien aux familles des victimes de l’ancien régime du président Macky Sall et demande l’annulation de la loi...

18 - Juillet - 2024

DPG de Sonko : Les trois présidents de Groupe parlementaire de l’Assemblée nationale propose une solution de sortie de crise

Les présidents des trois groupes parlementaires de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow (Benno), Ayib Daffé (YAW) et Lamine Thiam (Wallu), se sont réunis mardi...

16 - Juillet - 2024

Absence de fonds politiques : APR apporte un démenti et tire sur Diomaye Faye

« Je n’ai pas trouvé de fonds politiques », avait déclaré le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors de son face to face avec...

16 - Juillet - 2024

Affaire de la supposée corruption de juges du Conseil Constitutionnel : Doudou Wade remet le dossier sur la table

Le secrétaire général adjoint du PDS a déclaré à Saly qu’il y a nécessité de faire la lumière sur l’affaire de la...