PARTI SOCIALISTE: BIRAHIM CAMARA CHARGE LOURDEMENT AMINATA MBENGUE NDIAYE

02 - Juillet - 2022

L'intérimaire secrétaire générale du parti socialiste est à Paris.
Selon certaines mauvaises langues, elle y serait pour des raisons de santé.
Pour d'autres, ce serait pour quémander le soutien du Parti socialiste français en direction de la prochaine réunion de l'Internationale Socialiste qui se tiendra à Genève.
Enfin pour les derniers, ce serait pour recycler et vassaliser les militants alimentaires qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes.
Les trois hypothèses sont acceptables pour quelqu'un qui est dans le désarroi.
C'est la preuve que Aminata Mbengue Ndiaye a perdu la confiance des militants socialistes de l'intérieur et de l'extérieur d'une part et d'autre celle du président de la République et de BBY en eaux troubles à cause du manque de générosité de l'APR/ France.
En effet, le devenir du parti socialiste est moins important pour la secrétaire générale intérimaire du parti socialiste que son maintien à la tête du HCCT.
Elle ne reculera pas d'un iota pour ôter au parti socialiste son plus petit souffle de vie au nom de ses propres intérêts.
Tous les actes qu'elle pose par l'usage du dilatoire en violation des textes du parti socialiste, vont dans le sens de la pérennisation de son intérim.
Jamais le calendrier des activités du parti socialiste n'a été autant violé depuis le décès de Ousmane Tanor Dieng.
Le secrétariat exécutif national et le bureau politique ne sont convoqués que par intermittence et au gré des humeurs de la secrétaire générale intérimaire.
Les militants ont perdu toute notion sur le comité central, le parlement du parti socialiste, qui n'a jamais été réuni depuis l'accession de Aminata Mbengue Ndiaye au poste de secrétaire générale.
Les renouvellements des instances régulières et les congrès organisés par les statuts et le règlement intérieur ne sont plus que de vieux souvenirs.
Par ailleurs pourquoi la secrétaire générale intérimaire du parti socialiste a-t-elle enterré la matérialisation des retrouvailles socialistes si chères à Ousmane Tanor Dieng et sans lesquelles la reconquête du pouvoir restera un rêve lointain ?
Pourtant Aminata Mbengue Ndiaye aurait pu obtenir une noble place dans les annales du parti socialiste si elle acceptait et respectait les réalités sociales, culturelles et culturelles propres au Sénégal.
Malheureusement son avidité et sa boulimie ont terni et son parcours et son image de militante jadis exemplaires.

Birahim Camara 

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

31 - Janvier - 2024

« NOUS AVONS REMPORTE UNE PREMIERE VICTOIRE » : LA REACTION DE KARIM WADE APRES LA MISE EN PLACE D’UNE COMMISION D’ENQUETE PARLEMENTAIRE

« Nous avons remporté une première victoire décisive contre le coup d'État électoral. L'Assemblée Nationale a approuvé la création...

30 - Janvier - 2024

Temps d’antenne à la RTS : Voici l’ordre de passage des 20 candidats

La campagne électorale pour la présidentielle du 25 février 2024 sera officiellement lancée, le dimanche 4 février. Durant 21 jours (du dimanche 4 février...

29 - Janvier - 2024

Ousmane Sonko explique pourquoi il a choisi Diomaye Faye dans une deuxième vidéo

Dans une deuxième vidéo préenregistrée en juillet 2023, alors qu’il était barricadé chez lui à la Cité Keur Gorgui, Ousmane Sonko a...

29 - Janvier - 2024

Annonce du retrait du Mali, du Niger et du Burkina : La réponse de la Cedeao

La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) s’est déclarée prête dimanche dans un communiqué à trouver...

29 - Janvier - 2024

Présidentielle 2024 : Amadou Bâ n'aura pas de directeur de campagne

Amadou Ba a installé son directoire de campagne. Le candidat de BBY veut s’inscrire dans le sillage de son mentor Macky Sall. Il a en effet décidé, comme le candidat...