PARTI SOCIALISTE: BIRAHIM CAMARA CHARGE LOURDEMENT AMINATA MBENGUE NDIAYE

02 - Juillet - 2022

L'intérimaire secrétaire générale du parti socialiste est à Paris.
Selon certaines mauvaises langues, elle y serait pour des raisons de santé.
Pour d'autres, ce serait pour quémander le soutien du Parti socialiste français en direction de la prochaine réunion de l'Internationale Socialiste qui se tiendra à Genève.
Enfin pour les derniers, ce serait pour recycler et vassaliser les militants alimentaires qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes.
Les trois hypothèses sont acceptables pour quelqu'un qui est dans le désarroi.
C'est la preuve que Aminata Mbengue Ndiaye a perdu la confiance des militants socialistes de l'intérieur et de l'extérieur d'une part et d'autre celle du président de la République et de BBY en eaux troubles à cause du manque de générosité de l'APR/ France.
En effet, le devenir du parti socialiste est moins important pour la secrétaire générale intérimaire du parti socialiste que son maintien à la tête du HCCT.
Elle ne reculera pas d'un iota pour ôter au parti socialiste son plus petit souffle de vie au nom de ses propres intérêts.
Tous les actes qu'elle pose par l'usage du dilatoire en violation des textes du parti socialiste, vont dans le sens de la pérennisation de son intérim.
Jamais le calendrier des activités du parti socialiste n'a été autant violé depuis le décès de Ousmane Tanor Dieng.
Le secrétariat exécutif national et le bureau politique ne sont convoqués que par intermittence et au gré des humeurs de la secrétaire générale intérimaire.
Les militants ont perdu toute notion sur le comité central, le parlement du parti socialiste, qui n'a jamais été réuni depuis l'accession de Aminata Mbengue Ndiaye au poste de secrétaire générale.
Les renouvellements des instances régulières et les congrès organisés par les statuts et le règlement intérieur ne sont plus que de vieux souvenirs.
Par ailleurs pourquoi la secrétaire générale intérimaire du parti socialiste a-t-elle enterré la matérialisation des retrouvailles socialistes si chères à Ousmane Tanor Dieng et sans lesquelles la reconquête du pouvoir restera un rêve lointain ?
Pourtant Aminata Mbengue Ndiaye aurait pu obtenir une noble place dans les annales du parti socialiste si elle acceptait et respectait les réalités sociales, culturelles et culturelles propres au Sénégal.
Malheureusement son avidité et sa boulimie ont terni et son parcours et son image de militante jadis exemplaires.

Birahim Camara 

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Septembre - 2022

Présidence de l'Assemblée nationale: L'inter coalition Yewwi/Wallu entérine les candidatures de Barthélémy Dias et de Lamine Thiam.

Pour l'inter coalition Yewwi/Wallu, deux candidatures ont été finalement entérinées par la conférence des leaders. Du moins si l'on se fie à une...

12 - Septembre - 2022

Dans la tourmente l’UCS remet en cause son compagnonnage avec BBY

Après deux défections coup sur coup de grands responsables du parti, les jeunesses Centristes réclament l’urgence d’un renouvellement des instances du parti et une...

11 - Septembre - 2022

BIRAM SOULEY, UN NUMÉRO 2 DE LUXE, PAR MOUSTAPHA SARRE

Souvent, quand on débarque pour la première fois dans un parti politique, on est plutôt attiré par le leader. Mon cas, foncièrement atypique, est...

10 - Septembre - 2022

TOUBA, NOUVELLE DESTINATION DES POLITIQUES

La cité religieuse de Touba est la nouvelle destination des hommes politiques sénégalais. Hier, vendredi 9 septembre, la délégation de de la conférence...

10 - Septembre - 2022

VISAS FRANCE POUR LES ETUDIANTS: GUY MARIUS SAGNA CHARCHE

L'ambassade de France au Sénégal et le gouvernement du Sénégal mentent aux demandeurs de visa particulièrement aux demandeurs de visa qui veulent étudier...