PARTI SOCIALISTE : LES MILITANTS EXIGENT L’ETAT DES LIEUX DU PATRIMOINE FONCIER ET DU BILAN FINANCIER (PAR BIRAHIM CAMARA)

28 - Janvier - 2025

La secrétaire générale intérimaire du parti socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye , par son introduction du dernier secrétariat executif national a raté le train de l’histoire.

Son silence aurait couvert ses inepties pour ne pas dire ses idioties qui , définitivement, ont révélé ses limites politiques, morales et intellectuelles.

Comment a-t-elle pu proposer la transformation du siège du parti socialiste en marché où se cotoieraient les ambulants, des tabliers, des cireurs et des vendeurs de cacahuètes ?

Les militants exigent l’état des lieux du patrimoine foncier et du bilan financier qu’elle gère dans une opacité avérée depuis cinq ans .

Comment a-t-elle pu imaginé que les militants accepteraient la cooptation pour meubler les postes vacants des bureaux des instances ?

Quelle hallucination ! Quelle honte ! Quelle déception !

Les militants attendaient l’annonce de sa démission et la dissolution des bureaux de toutes les instances du parti socialiste qui sera remplacé par le comité ad hoc puisse que les conditions statutaires et réglementaires de la tenue d’un congrès extraordinaire ne peuvent plus être réunies.

C’est vrai que l’histoire nous apprend que l’esclave, souvent, refuse son affranchissement après toute une vie dans les chaînes.

Aminata Mbengue Ndiaye , nostalgique du passé glorieux du parti socialiste et de pensionnaire de BBY préfère rester prisonnière entre les mains des memes gypaetes qui la spoliaient sous le toit du HCCT jusqu'à oublier tout sens pour l’honneur et la dignité.

En se laissant phagocyter par des étrons, des laudateurs et des thuriferaires sans foi , elle etale à la place publique son incapacité congénitale et son indignité flagrante à conduire le destin du parti socialiste bâti sur l’éthique de responsabilité.

La seule réponse à ses farfelues propositions sera l’humiliation que les militants lui infligeront sans faiblesse ni tremblement compte tenu de la gravité du sinistre leg qu’elle voudrait leur imposer .

Par ailleurs, Aminata Mbengue Ndiaye montre qu’elle n’a plus d’autorité sur des militants comme Mamadou Faye chargé de la rédaction du rapport définitif du dernier séminaire qu’elle attendrait toujours .

Sa parole jamais tenue , synonyme de dilatoire et de manipulation pour ne pas dire de trahison, ne vaut plus une feuille morte .

D’elle comme secrétaire générale dépourvue de l'égalité et de légitimité les militants n’en veulent plus pour avoir trahi les valeurs, l’identité et l’histoire du parti socialiste.

Birahim Camara
Parti Socialiste

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Décembre - 2023

La Corée du Nord ferme ses représentations diplomatiques au Sénégal et en Guinée

L'annonce, faite par le ministère des Affaires étrangères sud-coréen, s’inscrit dans une succession de fermetures d’ambassades, particulièrement sur...

05 - Décembre - 2023

LA CASAMANCE CRIE SA COLERE CONTRE LES DECISIONS ABSURDES (COLLECTIF DIASPORA CASAMANÇAISE DU SENEGAL)

"Tout tyran est une infinie potentialité de crimes". Ismaïl Kadaré Le Constat des Sénégalais est aujourd’hui amer. Nous avons été unis par...

05 - Décembre - 2023

CANDIDAT BBY: POURQUOI MACKY SALL A DESIGNE AMADOU BA (MALICK SALL)

Amadou Bâ était le mieux préparé parmi les candidats à la candidature à l’APR. Voilà pourquoi Macky Sall l’a désigné...

05 - Décembre - 2023

Khalifa Sall : « Nous sommes suivis, intimidés, bloqués pour des motifs qui ne font pas honneur … »

En tournée dans la région de Matam, le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall, dénonce les entraves persistantes rencontrées par son...

04 - Décembre - 2023

PRESIDENTIELLE 2024 : MALICK SALL ET LA SECTION APR LES MUREAUX FONT RENAITRE L’ESPOIR

C’est le moins qu’on puisse dire : Me Malick Sall et la section APR des Mureaux ont réussi la prouesse de réunir, le temps d’un meeting certes, samedi 2...