PASSEPORTS DIPLOMATIQUES : LE FPDR FRANCE SAISIT LE PARLEMENT FRANÇAIS ET EXIGE DES ELECTIONS LEGISLATIVES ANTICIPEES AU SENEGAL (PAR SIDY FALL)

06 - Octobre - 2021

L’extraordinaire indignation collective suscitée par l’éclatement du trafic de passeports diplomatiques au sein de l’hémicycle, a fini de faire de prouver que la 13éme législature, est la législature la plus décriée, la plus nulle et la plus salie de l’histoire du Sénégal, depuis son indépendance en 1960.
Le magistère de Macky SALL est celui de tous les scandales : corruption, népotisme, prévarication, détournement de deniers publics, blanchiment d’argent, associations de malfaiteurs, criminalité organisée, faux médecins, faux décrets, et maintenant vrais-faux passeports diplomatiques.
Lorsque ces filières sont organisées par des représentants du peuple, en l’occurrence, par des députés passeurs, de la mouvance présidentielle impliqués dans un trafic international de passeports diplomatiques, cela témoigne d’une faillite extrêmement grave de l’Etat.
L’affaire des passeports est une énorme affaire d’état, une déflagration qui secoue la république. Le Sénégal est humilié, traîné dans la boue et vilipendé sur la scène internationale à cause d’un régime mafieux et moribond. Le passeport diplomatique sénégalais ne vaut plus rien. Tout sénégalais muni d’un passeport diplomatique sera désormais considéré comme un faussaire.
Le peuple sénégalais ne saurait en aucun cas se contenter d’une levée de l’immunité parlementaire des 2 députés passeurs, des voyous de la pire espèce. Le FPDR France exige que les 2 députés passeurs, Mamadou SALL et Boubacar BIAYE et leurs complices soient poursuivis, arrêtés, emprisonnés, sans aucune possibilité de libération provisoire, et déchus de leurs droits civiques à vie.
La responsabilité de Macky Sall est totalement engagée, pour avoir généralisé l’attribution de passeports diplomatiques à n’importe quel quidam. La république s’est littéralement effondrée. C’est un fait : le régime de Macky Sall est désormais totalement inapte à gouverner les Sénégalais.
Compte tenu de l’extrême gravité de cette affaire, de ses ramifications (réseau criminel au cœur de l’état) et de ses répercussions internationales (une filière d’immigration clandestine alimentée par certains députés), Le FPDR France informe l’opinion nationale et internationale qu’il a saisi, par courrier, le Président de l’Assemblée nationale française, les groupes parlementaires français ainsi que le groupe d’amitié France Sénégal.
Le FDPR France exige la dissolution immédiate de l’Assemblée nationale et l’organisation d’élections législatives anticipées pour restaurer la dignité et l’honneur du Sénégal.
M. Sidy Fall – Coordonnateur du Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR) France
Mail : msufrance@hotmail.com

Fait à Paris, le 06 octobre 2021

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Octobre - 2024

Amadou BA : «Le PROJET est certes bon (…) mais le rythme est lent »

A Ngoundiane pour son troisième jour de campagne, la tête de liste de Jam Ak Njariñ a longuement tiré sur le Premier ministre Ousmane SONKO lors de son discours. Pour...

30 - Octobre - 2024

Guinée: la moitié des partis politiques dissous ou suspendus par le gouvernement

La scène politique se réduit de moitié en Guinée Conakry : après une campagne de recensement et d'évaluation des partis politiques du pays, le...

30 - Octobre - 2024

El Malick Ndiaye prône la régionalisation du Djoloff et la réouverture des vallées fossiles

La tête de liste départementale de la coalition Pastef a initié hier une caravane dans les rues de Dahra et Linguère dans le cadre de la campagne pour les...

30 - Octobre - 2024

DECLARATION DE LA COALITION MOOBAL SENEGAAL : POURQUOI « NOUS CHOISISSONS DE NE PAS ALLER VOTER LE 17 NOVEMBRE 2024 »

« Nous choisissons de ne pas aller voter le 17 novembre 2024 » La coalition MOOBAL SENEGAAL, choisit en son âme et conscience de ne pas participer à l’animation du...

29 - Octobre - 2024

Violences électorales : Le ministère de la Justice avertit les acteurs politiques

Le ministère de la Justice a annoncé, lundi, que des enquêtes seront diligentées suite à des agissements et propos ‘’susceptibles de revêtir une...