PASSEPORTS DIPLOMATIQUES : LE FPDR FRANCE SAISIT LE PARLEMENT FRANÇAIS ET EXIGE DES ELECTIONS LEGISLATIVES ANTICIPEES AU SENEGAL (PAR SIDY FALL)

06 - Octobre - 2021

L’extraordinaire indignation collective suscitée par l’éclatement du trafic de passeports diplomatiques au sein de l’hémicycle, a fini de faire de prouver que la 13éme législature, est la législature la plus décriée, la plus nulle et la plus salie de l’histoire du Sénégal, depuis son indépendance en 1960.
Le magistère de Macky SALL est celui de tous les scandales : corruption, népotisme, prévarication, détournement de deniers publics, blanchiment d’argent, associations de malfaiteurs, criminalité organisée, faux médecins, faux décrets, et maintenant vrais-faux passeports diplomatiques.
Lorsque ces filières sont organisées par des représentants du peuple, en l’occurrence, par des députés passeurs, de la mouvance présidentielle impliqués dans un trafic international de passeports diplomatiques, cela témoigne d’une faillite extrêmement grave de l’Etat.
L’affaire des passeports est une énorme affaire d’état, une déflagration qui secoue la république. Le Sénégal est humilié, traîné dans la boue et vilipendé sur la scène internationale à cause d’un régime mafieux et moribond. Le passeport diplomatique sénégalais ne vaut plus rien. Tout sénégalais muni d’un passeport diplomatique sera désormais considéré comme un faussaire.
Le peuple sénégalais ne saurait en aucun cas se contenter d’une levée de l’immunité parlementaire des 2 députés passeurs, des voyous de la pire espèce. Le FPDR France exige que les 2 députés passeurs, Mamadou SALL et Boubacar BIAYE et leurs complices soient poursuivis, arrêtés, emprisonnés, sans aucune possibilité de libération provisoire, et déchus de leurs droits civiques à vie.
La responsabilité de Macky Sall est totalement engagée, pour avoir généralisé l’attribution de passeports diplomatiques à n’importe quel quidam. La république s’est littéralement effondrée. C’est un fait : le régime de Macky Sall est désormais totalement inapte à gouverner les Sénégalais.
Compte tenu de l’extrême gravité de cette affaire, de ses ramifications (réseau criminel au cœur de l’état) et de ses répercussions internationales (une filière d’immigration clandestine alimentée par certains députés), Le FPDR France informe l’opinion nationale et internationale qu’il a saisi, par courrier, le Président de l’Assemblée nationale française, les groupes parlementaires français ainsi que le groupe d’amitié France Sénégal.
Le FDPR France exige la dissolution immédiate de l’Assemblée nationale et l’organisation d’élections législatives anticipées pour restaurer la dignité et l’honneur du Sénégal.
M. Sidy Fall – Coordonnateur du Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR) France
Mail : msufrance@hotmail.com

Fait à Paris, le 06 octobre 2021

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Octobre - 2024

Législatives anticipées : Voici la liste provisoire des candidatures retenues

C’est fait ! La Direction générale des Elections (DGE) a publié, ce lundi, la liste des candidatures retenues pour les législatives anticipées du 17...

07 - Octobre - 2024

ELECTIONS LEGISLATIVES ENCO : ABDOU SONKO, TETE DE LISTE DE PASTEF

Il n’a jamais abdiqué, son engagement a fini par être récompensé. Abdou Sonko, comme c’est de lui qu’on parle, conduira la liste de Pastef aux...

05 - Octobre - 2024

LEGISLATIVES : POURQUOI SANOU DIONE SOUTIENT LA LISTE DE PASTEF

Il n’a pas encore annoncé son divorce d’avec Taxawu Sénégal, mais c’est comme si au vu de l’acte qu’il vient de poser. Sanou Dione,...

04 - Octobre - 2024

La Coalition Sam Sa Kaddu vole en éclats : La LD-Debout claque la porte

Clash dans la coalition Sam Sa Kaddu de Khalifa Sall, Dethié Fall… La Ld-Debout a décidé de se retirer. Cette décision est causée par l’idée...

04 - Octobre - 2024

LÉGISLATIVES ANTICIPÉES ET SÉJOURS DU PRÉSIDENT EN FRANCE : ÉVITER LES CHAUSSE-TRAPES POLITIQUES POUR RÉUSSIR LE « PROJET ». ( Par Mohamed GASSAMA )

C’est une lapalissade que de dire que le chemin qui conduit aux Législatives anticipées, du 17 novembre 2024, reste parsemé d’embûches, de traquenards et de...