PASTEF-MBOUR : Me Abdoulaye Tall "imposé" candidat à la candidature, le docteur Mamadou Lamine Diaité crie au scandale

27 - Octobre - 2021

"Battu à plate couture" lors des primaires, Me Abdoulaye Tall a été néanmoins désigné candidat de Pastef à l’investiture de Yewwi Askan wi (Yaw) à Mbour. Ce que dénonce le docteur Mamadou Lamine Diaité qui avait été pourtant plébiscité lors du vote.
Le porte-parole de Pastef a fini d’installer le malaise général dans les rangs de son parti à Mbour. Alors que le docteur Mamadou Lamine Diaité avait été désigné candidat à la candidature de Yaw au nom de Pastef, Me Abdoulaye Tall a été coopté après un arbitrage. Ce que le docteur Diaité a vivement dénoncé. «Suite au recours en annulation des primaires, à Mbour, introduit par Me Tall candidat malheureux, après 11 jours d’attente du traitement du dossier par la commission nationale chargée des contentieux qui a été dans l’impossibilité de traiter le dossier à cause de la date limite des contentieux, le recours a été pris en charge par le président Sonko », confie le docteur Diaité. Il ajoute, la mort dans l’âme, «pendant tout ce temps, nous étions suspendus à son traitement du dossier (durant presque 10 jours). A ma grande surprise, j’ai reçu une la lettre d’accréditation par WhatsApp du responsable de la zone Ouest, M.Seck, sans aucune explication sur le traitement fait du dossier. Je rappelle que le recours en annulation des primaires ne donne pas droit au président Sonko de choisir le candidat de Pastef-Mbour. Nous avons été surpris par cette décision prise arbitrairement. Au demeurant, une correspondance lui sera adressée pour nous donner des explications et lui faire part des décisions prises en réunion d’urgence convoquée par le bureau de Pastef. Pour terminer, j’ai informé le coordonnateur du comité électoral départemental de Yewwi Askan wi de ma démission du poste de coordonnateur adjoint départemental et de coordonnateur communal de la coalition. Nous attendons la suite de notre correspondance adressée au président Sonko pour donner suite à mes responsabilités dans Pastef-Mbour".

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Février - 2024

NDEYE SATALA DIOP, DEPUTEE : « IL FAUT SORTIR POUR FAIRE FACE AU HOLD UP DE MACKY SALL »

Ndèye Satala Diop s'exprimait samedi 10 février, à Paris, lors de la marche de l'opposition contre le report de la présidentielle. 

11 - Février - 2024

CONTRE LE REPORT DE LA PRESIDENTIELLE: LE DEPUTE ALIOUNE SALL PRONE LE GATSA GATSA

Alioune Sall , député de YAW, s'exprimait samedi 10 février, à Paris, lors de la marche de l'opposition contre le report de la présidentielle.

11 - Février - 2024

MACKY SALL EST COUPABLE DE HAUTE TRAHISON ET DOIT DEMISSIONNER DANS L’INTERET SUPERIEUR DE LA NATION (PAR SEYBANI SOUGOU)

Pour la première fois, depuis son accession à l’indépendance, en 1960, le Sénégal est confronté à une crise institutionnelle majeure,...

11 - Février - 2024

FRANCE: LE MOUVEMENT NAFA VENT DEBOUT CONTRE LE REPORT DE LA PRESIDENTIELLE

La Coordination de France du mouvement SENEGAL NAFA s'est réunie le Samedi 10 Février 2024. L'ordre du jour de cette rencontre à trait à la décision du...

10 - Février - 2024

MANIFESTANT TUE, ROUTES BLOQUEES... COMMENT LE SENEGAL S'ENFONCE DANS LA CRISE

Le Sénégal semble s'enfoncer samedi 10 février dans la crise après la répression de manifestations, au cours desquelles un étudiant été...