PETROLE ET GAZ : KISAL CHARGE LOURDEMENT BENJELOUN ET LUI DEMANDE DE SE TAIRE

02 - Août - 2019

Certains individus dans leurs comportements et leurs façons de faire sont à l’image de carpeaux dans une mare qui n’arrêtent de croasser que lorsque les sabots de bêtes venus se désaltérer leurs explosent l’abdomen.
Parmi ces politiciens encagoulés qui n’ont pas suffisamment de courage et d’honnêteté pour n’avancer que masqués et qui font beaucoup de bruits, allant jusqu’à usurper des titres de représentativité dont ils ne sont pas dignes et mandataires et en capacité de porter, il y a vous, vous avec ces intellos sénégalais complexés à travers leurs diplômes ,suffisants à eux-mêmes et qui sont en mal de reconnaissance aux sein des réseaux des diasporas sénégalaises en France . Vous, avec votre itinéraire d’ultra gauchiste, ce disciple communiste maoïste de l’extrême gauche rompu aux techniques de la manipulation politique et politicienne pour un projet de destin unipersonnel qui a du mal à trouver son chemin (voyez votre trajectoire depuis deux ans et quel dessin cela vous donne et la profondeur du rejet dont vous faites l’objet dans la classe politique de la diaspora sénégalaise).
J’ai écouté avec une attention particulière la communication que vous avez diffusé à propos du dossier pétro-Gaz qui fait l’objet d’une polémique politicienne visant le Président de la république à travers son frère Aliou Sall. Vous avez été le porte -parole d’un soit disant collectif de citoyens sénégalais en France qui s’arroge l’étendard du protecteur et du défenseur des ressources naturelles sénégalaises, arguant que la politique actuellement mise en œuvre par le Président de la république n’est pas conforme aux intérêts du peuple sénégalais.
Curieusement , ceux qui ne savent pas comme vous , qui n’ont aucune expérience sur le gaz et le pétrole ont le culot de prétendre connaitre mieux que ceux qui ont les mains dans le cambouis, alors que jamais dans leurs vie et parcours d’engagements ils n’ont eu aucune responsabilité politique dans l’appareil d’Etat dans la gestion de missions des services publics pour savoir comment se nouent et se dénouent la gestion des marchés publiques corroborant les appels d’offres que l’Etat soumets aux potentiels investisseurs intéressés par telle ou telle ressource naturelle sénégalaise.
Monsieur Bengelloun , vous savez pertinemment que vous n’êtes pas qualifié pour traiter ce genre de sujets mais qu’il ne représente pour vous qu’un tremplin pour une visibilité spatiale dans l’espace politique sénégalais , pour espérer un jour être repéré dans la perspective d’un gâteau à croquer à pleines dents comme presque la quasi-totalité de vos camarades qui sont des ennemis irréductibles de Macky parce qu’il ne les a pas invités à manger ou il leur a retiré les biscuits qu’il leurs avaient confiés à causes de leurs conneries et les magouilles dont ils ont fait montre dans l’exercice de leurs missions de service politique qu’ils exerçaient alors au tout début de la gouvernance de Macky Sall. Sinon comment comprendre votre tortuosité politique d’homme de gauche qui se fait les dents dans un mouvement de société civile diaspora plurielle , qu’il trahit pour un poste de candidat député dans la coalition libérale rétrograde et opportuniste d’Abdoulaye Wade, pour aller rejoindre le réactionnaire ATEPA espérant que celui -ci vous ouvre grandement ses réseaux ( mais il n’est pas fou ,il ne le fera pas) et votre rebond actuel sur ce collectif dont vous avez manipulé tout le monde pour en prendre la tête et certains opportunistes et arrivistes comme vous rejettent d’ailleurs. Vous profitez de l’opportunité du reportage partiel et partial de la BBC , pour en faire du sabar, du wango et du ndaw rabigne pour occuper un espace de visibilité de l’actualité politique, espérant ainsi gagner une cause perdue d’avance pour espérer en tirer un bénéfice politique quelconque qui correspond en fait à une stratégie individuelle de destin non avouée.

Votre collectif pseudo citoyen qui porte en lui-même ses propres germes d’autodestruction dans pas longtemps car vous qui êtes là-bas ensemble vous n’avez  ni les mêmes objectifs, ni les mêmes dessins et opportunités politiques (l’expérience de diasporas plurielle est là comme preuve irréfutable) se veut le porte- drapeau d’une gestion apaisée des ressources naturelles et vous envisagez de déposer une plainte contre Aliou SALL et son frère le président de la république. Si vous étiez des républicains et des patriotes sérieux et si vous avez la bonne information comme vous le dites, vous vous adresseriez à la DIC qui vous invite pour lui fournir les informations que vous avez pour faire ressortir la vérité pour que le peuple sénégalais sache. Mais vous-même, vous savez que vous n’avez rien, vous véhiculez des mensonges . Votre conférence de presse l’a amplement prouvé et votre comité soit disant société civile regroupe en fait des relais de partis politiques non crédibles au Sénégal et en concurrence en France pour des stratégies existentielles dont le vôtre celui d’Atepa , n’a aucune capacité et n’aura aucune cohérence dans le temps pour empêcher le Président Macky de mener à bon port son projet d’émergence pour le Sénégal à travers sa démarche de gestion des ressources naturelles pour le peuple sénégalais.
Ne perdez pas votre temps et ménagez vos énergies pour d’autres postures politiques encore plus mesquines et opportunistes, le peuple sénégalais n’est pas dupe pour croire aux contrevérités que vous balancez à tort et à travers.
Au fait Monsieur BENGELLOUN pouvez vous nous dire en toute honnêteté qui vous êtes exactement et qu’elle est votre logique politique.

HAMADY BAILA DIA
Président fédération de kisal senegaal France

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Mai - 2024

L'APR se mobilise pour reconquérir le terrain politique

L'Alliance pour la République (APR) de Macky SALL mobilise ses troupes avec pour objectif ultime de "faire face et poursuivre sur le terrain de la mobilisation permanente pour la...

14 - Mai - 2024

Après un long séjour à l'étranger, Amadou Ba de retour à Dakar

Absent du territoire national depuis la défaite de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), a l’issue de la Présidentielle du 24 mars dernier, Amadou Ba est rentré à...

14 - Mai - 2024

Mal gouvernance sous Macky Sall : Quand les impairs de la gestion dédoublent les «scandales» !

En douze ans de pouvoir, la gouvernance du président sortant Macky Sall s’est illustrée par de gros scandales jusqu’ici jamais égalés. Et pourtant, le...

14 - Mai - 2024

Le Pastef va recevoir une délégation de Mélenchon le 15 mai prochain

Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite de monsieur Jean Luc Melenchon sera à Dakar du 14 au 18 mai 2024. Cette délégation composée...

13 - Mai - 2024

Ziguinchor : En 4 ans, Abdoulaye Baldé et sa municipalité consomment plus de 367 millions de carburant (Cour des Comptes)

La mairie de Ziguinchor sous le magistère d’Abdoulaye Baldé a été aussi fouillée par la Cour des Comptes. Ladite juridiction constate de 2015 à 2018...