Police : 1000 agents bientôt recrutés, selon Aly Ngouille Ndiaye

02 - Décembre - 2019

L’Etat du Sénégal dans sa politique d’assurer la sécurité nationale, va recruter 1000 nouveaux policiers et créer des commissariats dans les 45 départements du pays. L’annonce a été faite par Aly Ngouille Ndiaye ce dimanche 1er décembre.

« Nous sommes sur le point de recruter 1.000 autres éléments avant la fin de l’année afin d’améliorer la sécurité », a déclaré Aly Ngouille Ndiaye lors de l’examen du budget 2020 du ministère de l’Intérieur, à l’Assemblée nationale. Il rappelle que depuis 2012, le président de la République Macky Sall a fait beaucoup d’efforts en termes d’effectifs et de matériels pour les forces de défense et de sécurité. La Police a recruté beaucoup d’éléments.

Il a révélé aux députés que son ministère entend faire en sorte que la Police soit présente dans les 45 départements du Sénégal. « Aujourd’hui, la Police est dans 22 départements. On va les densifier. Nous sommes en train de discuter avec le président de la République sur un plan de construction d’infrastructures »

Parmi les priorités, Aly Ngouille Ndiaye a affirmé l’option de construire des préfectures et sous-préfectures dans plusieurs localités du pays et du renforcement des dispositifs au niveau des frontières.

Le ministre de l’Intérieur a annoncé que la Brigade nationale des sapeurs-pompiers recevra en 2020 du matériel d’un coût de 75 milliards de francs CFA.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Juillet - 2022

A VOS CARTES !

Clap de fin pour la campagne électorale qui s’est achevée hier, vendredi 29 juillet, avant le scrutin des élections législatives prévu demain dimanche 31...


30 - Juillet - 2022

AISSATA TALL SALL AU MEETING DE BBY/FRANCE : « MACKY SALL M’A DEMANDE DE VOUS DIRE TROIS CHOSES »

C’est en apothéose, la confiance chevillée au corps, que la coalition BBY a bouclé sa campagne électorale, vendredi 29 juillet, à...

30 - Juillet - 2022

FRANCE : L'INTER-COALITION YAW/WALLU S'ATTEND A UNE VICTOIRE AU SOIR DU 31 JUILLET

L'inter-coalition YAW/Wallu a tenu son meeting de clôture, vendredi 29 juillet, à Paris, dans le 18ème arrondissement.

30 - Juillet - 2022

Législatives 2022: Boubou DIAKHATE mise sur les législatives pour imposer une cohabitation à Macky Sall

"On peut considérer ces législatives comme le premier tour de la présidentielle de 2024", affirme Boubou DIAKHATE lors d'un entretien avec infos15