POUR LA DSE APR FRANCE, « OUSMANE SONKO NE DOIT S’EN VOULOIR QU’A LUI-MEME »

03 - Juin - 2023

La chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar, par jugement daté du 1er juin 2023, a condamné Monsieur Ousmane Sonko pour le délit visé à l’article 324 alinéa 2 du code pénal. Cet article punit tous ceux qui auront « … attenté aux mœurs en excitant ou facilitant habituellement la débauche ou la corruption de la jeunesse de l’un ou l’autre sexe au-dessous de l’âge de 21 ans. »
Par ce jugement rendu par une Justice qui a fait preuve de liberté et d’indépendance, tous les mensonges, sur un pouvoir judiciaire « aux ordres » véhiculés par Pastef, le parti d’Ousmane Sonko, et ses sympathisants, ont été déconstruits de fort belle manière.
Ousmane Sonko ne doit s’en vouloir qu’à lui-même vu ses problèmes/difficultés avérés avec la retenue, la dignité et les valeurs cardinales de nos us et coutumes.
La condamnation d’Ousmane Sonko a conduit à des actes de pillage et de vandalisme orchestrés par ses hypnotisés causant ainsi des pertes en vies humaines ainsi que des dommages corporels et matériels à d’honnêtes citoyens qui ne faisaient que vaquer à leurs occupations.
La DSE-France dénonce avec force ces actes ignobles. Nous présentons nos condoléances émues aux familles des victimes et prions pour que leurs âmes reposent en paix, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés sans oublier également les nombreux compatriotes qui ont subi des dommages matériels.
Fort heureusement, la situation reste sous le contrôle des Autorités policières et judiciaires qui disposent d'informations qui ne sont pas à notre portée et qui sont utilisées à bon escient.
Dès lors, il est hors de question de céder à la panique artificielle, entretenue par des activistes malhonnêtes, souteneurs d’Ousmane Sonko, et qui, depuis l'étranger, cachés honteusement derrière leurs claviers, poussent des jeunes à la révolte et au vandalisme.
Même s'il existe quelques foyers de tension isolés, force est de constater que la situation reste globalement maîtrisée.
Le maintien de l'ordre a ses exigences et ses contraintes, cependant, il est impératif de faire confiance à l’Etat et surtout de conscientiser les jeunes sur les dangers de suivre quelqu’un qui ment éhontément ainsi que les aventuriers politiques qui pensent pouvoir arriver au pouvoir sans passer par la case « élection ».
Les fondements de la République sont solides et les Institutions sont adossées aux principes d’un Etat démocratique garantissant la sécurité des personnes et des biens qu’aucune tension ne pourra faire fléchir.
Nous apportons notre soutien aux Forces de Sécurité et de Défense qui ne ménagent aucun effort pour faire face à des pilleurs, casseurs et voyous.
Nous les félicitons pour leur professionnalisme sans lequel le bilan aurait été plus élevé.
La DSE France réaffirme son soutien au Président Macky Sall et salue son initiative d’avoir organisé le dialogue national, ouvert à toutes les forces vives de la nation : acteurs politiques, religieux, société civile, autorités coutumières.

APR
DSE-France

Vive le Sénégal !
Vive la République !
Paris, le 03 juin 2023

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Octobre - 2024

Temps d’antenne des listes de candidats : le CNRA organise une réunion, jeudi, à 15 heures

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) organise une réunion, jeudi à 15 heures à la Maison de la Presse, Babacar Touré, pour...

16 - Octobre - 2024

Emmanuel Macron : « M. Netanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU »

C’est une déclaration qui n’avait pas vocation à être rendue publique ; elle va pourtant faire beaucoup de bruit. Dans le huis clos du Conseil des ministres qui...

16 - Octobre - 2024

France: le gouvernement veut finalement geler les crédits de l'Aide médicale d'État

Nouvel arrangement pour le budget 2025. Le gouvernement s'est dit favorable, mardi 15 octobre, à un gel des crédits consacrés à l'Aide médicale d'État...

16 - Octobre - 2024

Comptes publics : Macky Sall récuse les déclarations de Ousmane Sonko

L’ex-président de la République, Macky Sall, a rejeté l’accusation de l’actuel gouvernement selon laquelle lui et certains de ses collaborateurs auraient...

16 - Octobre - 2024

Législatives 2024 – Macky Sall explique son choix de participer aux élections : « J’ai accepté de renforcer l’opposition pour…»

Tête de liste de la coalition Takku Wallu Sénégal, le président Macky Sall compte battre campagne pour les élections législatives du 17 novembre 2024. Dans...