PREMIER ACTE DANS LA PROCÉDURE DE LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE SONKO

11 - Février - 2021

Le bureau de l’Assemblée nationale et la conférence des présidents ont déclenché, jeudi, la procédure de levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko cité dans une affaire de viol présumée.

L’Assemblée nationale a été saisie par le juge d’instruction du 8e cabinet à l’initiative du procureur de la République.

Le bureau et la conférence des présidents se sont réunis ce jeudi dans une Assemblée sous haute surveillance policière.

L’étape suivante de la procédure est la mise en place, lundi, 15 février, d’une commission ad hoc qui étudiera le fond de cette requête en entendant le mis en cause, Ousmane Sonko.

Elle produira ensuite un rapport à présenter, le 17 février, lors d’une séance plénière consacrée à la levée de l’immunité parlementaire du député.

Adji Sarr, une employée d’un salon de beauté et de massage situé à Dakar, a déposé auprès de la section judiciaire de la Gendarmerie une plainte contre le parlementaire et leader des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef).

La jeune femme déclare avoir été victime de ‘’viols répétés’’ et de ‘’menaces de mort’’ dont le député, candidat à l’élection présidentielle de 2019, serait l’auteur.

Ousmane Sonko est un fonctionnaire des impôts et domaines radié de la fonction publique par Macky Sall, en 2016, pour ’’manquement à l’obligation de discrétion professionnelle".

Le leader des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) était arrivé troisième à l’élection présidentielle de 2019.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Février - 2024

MACKY SALL ENVISAGE UNE LOI D’AMNISTIE GÉNÉRALE…

Dans la perspective du dialogue politique qu’il envisage pour éviter au Sénégal un chaos, le Président Macky Sall a décidé d’apaiser le pays...

12 - Février - 2024

HABIB SY DEMANDE AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL DE DESTITUER MACKY : « IL INCITE À UN COUP D’ÉTAT MILITAIRE… »

e président Macky Sall doit être destitué pour avoir provoqué un coup d’État Constitutionnel, a déclaré, dimanche, Habib Sy. Il estime que...

12 - Février - 2024

LES MISES EN GARDE DE L’IRAS A AMINATA MBENGUE NDIAYE

L'Initiative de Réflexions et d'Actions Socialistes (IRAS) rappelle que le silence du secrétariat exécutif national constitue une violation du droit à l'information des...

12 - Février - 2024

DECLARATION DU PS SUR LA SITUATION POLITIQUE NATIONALE

Réuni exceptionnellement, le mardi 06 février 2024, sous la présidence de son Secrétaire général, Madame la Présidente Aminata Mbengue Ndiaye, le...

12 - Février - 2024

LD DEBOUT « CONDAMNE AVEC LA DERNIERE ENERGIE LES TIRS A BALLES REELLES ENVERS DES CITOYENS DESARMES ET TIENT MACKY SALL RESPONSABLE DE TOUTES CES PERTES EN VIES HUMAINES »

La LD Debout a appris avec consternation le décès d'un étudiant du nom d'Alpha Yéro Tounkara, âgé de 22 ans, étudiant à...