Présidentielle 2019: L’ambition collective du directoire national (Par Aliou LAH)
Le nouveau directoire national dirigé par (Hameth Sarr ainsi que ses camarades d’UCS, de L’AFP, de LCA, et du PS), a créé une nouvelle dynamique collective. En effet, la mise en place des 13 comités électoraux sur l’hexagone indique cette nouvelle ambition collective affichée par le directoire national à obtenir 65 pour cent des voix en France. Pour atteindre cet objectif, le directoire a mis en place une stratégie basée sur trois axes : Consolidation, conquête, et concrétisation.
Ainsi, en collaboration avec les comités électoraux, le directoire a choisi d’effectuer plusieurs visites de proximité en direction des responsables de la mouvance présidentielle, ainsi que certaines personnes ressources, afin de consolider les acquis. J’en veux pour preuve les déplacements au Nord (Lille et Roubaix), à l’Est (Dijon), au Sud (Marseille, Lyon et Bordeaux), et à l’Ouest (Toulouse).
Parallèlement à ces visites de proximité, les comités électoraux sont mobilisés à l’échelle du territoire français. Sur le terrain, ils font des porte-à-porte, visitent les universités, les appartements, les foyers, organisent des rencontres avec les intellectuels sénégalais, et se déplacent dans les marchés hebdomadaires pour conquérir de nouveaux électeurs. L’objectif majeur de ces comités est de réduire fortement le taux d’abstention, le seul adversaire selon le directoire.
Ce désir ardent affiché par le directoire d’augmenter le taux de participation s’exprime par sa capacité à mobiliser les Sénégalais (grand meeting dans les Yvelines le 9 Février 2019) et s’adosse sur le bilan appréciable du Président Macky SALL, lequel est visible pour tous les Sénégalais : amélioration des services consulaires, mise en place de la couverture maladie universelle, ainsi que les bourses familiales etc.
A l’évidence, le Président Macky SALL compte parachever ce qui a déjà été entrepris, c’est-à-dire offrir encore plus de logement sans lequel aucune vie ne peut s’épanouir, améliorer les performances de l’agriculture afin que chacun soit bien nourri, et pousser les feux du coté de l’éducation nationale afin d’installer le Sénégal dans l’ère de l’économie numérique, (page 166, le Sénégal au cœur).
Pour tout dire, il est une nécessité absolue de garder le cap pour une victoire dès le 1er tour car le Président Macky SALL est certain que les sénégalais sont la force du Sénégal.
Aliou LAH
Membre de la commission stratégique
Directoire national de campagneAliou
Article bien rédigé