Présidentielle 2024 : Jotna annonce son soutien à Macky et accuse l’opposition de vouloir créer des « conditions d’instabilité »

02 - Mars - 2023

La Coalition Jotna quitte l’opposition pour rejoindre le camp du pouvoir. La Conférence nationale des leaders de la Coalition s’est réunie en assemblée générale mercredi 22 février 2023, a l’issue de laquelle la décision a été prise. L’annonce a été faite par le nouveau président de la coalition, Moustapha Wade, informe Pressafrik.com.

« La Coalition Jotna a toujours joué un rôle prépondérant dans la vie politique au Sénégal. Notre coalition a travaillé sans relâche pendant toutes ces années à créer une alternative crédible avec les acteurs de l’opposition », a déclaré Moustapha Wade, président de la Coalition Jotna.

« La coalition Jotna a, dans la perspective de créer un pôle fort au sein de l’opposition, été un acteur majeur dans la constitution de la Grande coalition Wallu Sénégal, en tant que membre fondateur pour aller aux élections locales et législatives de 2022 », a-t-il ajouté.

Selon M. Wade, malgré les coups bas reçus et les trahisons vécues durant ces joutes électorales, de la part de nos supposés partenaires, la coalition Jotna a toujours tenu à « œuvrer pour l’unité de l’opposition et garder une posture républicaine ».

Cependant, poursuit-il, l’opposition de par ses « actes et son attitude, a montré qu’elle était ni dans les dispositions, ni dans une volonté sincère d’œuvrer ensemble à résoudre le problème des Sénégalais ».

A en croire Moustapha Wade, cette opposition veut créer les « conditions d’instabilité politique et sociale à travers un vaste mouvement de manipulation des masses qui n’a d’autres finalités que de mettre le pays dans une situation de chaos ».

D’après lui, au vu de ce contexte et de la volonté des leaders de la coalition Jotna d’œuvrer pour un « développement endogène et inclusive du pays dans la sérénité, la conférence des leaders a décidé lors de son assemblée générale tenu le mercredi 22 février 2023 de soutenir le Président Macky Sall dans ses actions à la tête de l’Etat du Sénégal », a soutenu le président de la Coalition Jotna.

Pour M. Wade, le Président Macky Sall de par ses « actions ses réalisations, mais également son leadership pour le développement du Sénégal, demeure la personne idoine pour mener notre pays vers l’émergence dans la discipline », a-t-il laissé entendre.

Répondant sur la question du troisième mandat, Moustapha Wade a, pour sa part, indiqué que la Coalition n’a pas encore pris de position.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Octobre - 2022

MIMI TOURE/BBY: L’OPPOSITION, ARBITRE EN PUISSANCE !

La rébellion de Mimi Touré contre la coalition Benno Bokk Yaakar qui se limite pour le moment dans une sorte de guerre des tranchées entre les deux parties, apparait comme une...

05 - Octobre - 2022

AFFAIRE GMS ET SA DOTATION DE CARBURANT : LES PRECISIONS DU PREMIER QUESTEUR A L’ASSEMBLEE NATIONALE, DAOUDA DIA

Le premier questeur de l’Assemblée nationale invite le député Guy Marius Sagna à écrire avant la fin du mois pour ne plus être servi par Total ou...

05 - Octobre - 2022

BIRAHIMA CAMARA : CHAQUE SOCIALISTE DOIT « FAIRE PREUVE DE COURAGE ET D'HONNETETE EN PRENANT ET EN ASSUMANT SES RESPONSABILITES »

Le parti socialiste , trois jours durant , organisera un séminaire dont les termes de référence et les contours sont déjà dessinés et consignés...

04 - Octobre - 2022

Karim Wade rejette la loi d'amnistie et menace de quitter le Pds si jamais les députés libéraux votent la proposition

Contrairement à ce que l'on pensait, Karim Wade ne veut pas bénéficier d'amnistie. Il menace de quitter le Pds et arrêter la politique si jamais les...

03 - Octobre - 2022

Que Oumar Youm ait le courage de dire à Macky Sall de renoncer à un troisième mandat juridictionnellement et moralement inacceptable.

Lors d’une émission d’une radio de la place, Me Oumar Youm ancien grand frustré de l’APR et nouvellement repêché par le Président Macky Sall...