PRESIDENTIELLE 2024: LA CCR/FRANCE SALUE LE CHOIX PORTE SUR AMADOU BA

09 - Septembre - 2023

« Unité et Mobilisation pour une dynamique victorieuse le 25 février 2024. »
Le Président Macky SALL, en sa qualité de Président de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) et conformément au mandat, à lui, octroyé par les leaders de ladite coalition, vient de proposer le Premier Ministre Amadou BA comme candidat unique, afin d’assurer la victoire de BBY dès le premier tour le 25 février 2024.
La Convergence des Cadres Républicains (CCR) section France, salue ce choix réalisé après moult concertations avec les différentes composantes de BBY et consultations avec les potentiels candidats.
Ce choix du Président Macky Sall résulte d’une analyse pertinente de la situation et des enjeux mondiaux. Qui mieux que le Premier Ministre Amadou BA, homme rompu à la tâche, expérimenté, pour reprendre le flambeau et porter le Plan Sénégal Emergent jusqu’en 2035 ?
Dipômé de l’ENAM en 1988, section Impôts et Domaines, Amadou BA gravit les échelons et devint Directeur des Impôts et Domaines en 2006 où il mit en œuvre le nouveau Code des Impôts, entré en vigueur en 2013. C’est donc en homme du sérail qu’il prend la tête du Ministère de l’Economie et des Finances le 2 septembre 2013. Maître d’œuvre du Plan Sénégal Emergent durant les six années passées à la tête de ce ministère, Amadou BA fut distingué pour sa compétence et les performances économiques dans la gestion des finances publiques du Sénégal lors de la 10ème édition "African Banker Awards" en marge de l’assemblée annuelle de la Banque Africaine de Développement. Bénéficiant toujours de la confiance du Président Macky SALL, Amadou BA se vit confier en 2019, le ministère des Affaires Etrangères où il réussit avec brio la gestion de la diplomatie sénégalaise et devint Premier Ministre en septembre 2022.
La Convergence des Cadres Républicains (CCR) de France, magnifie le choix porté par le Président Macky SALL sur son Premier Ministre Amadou BA, qui bénéficie d’une expérience et d’un leadership reconnus aux plans national et international, pour porter les couleurs de la coalition BBY à la prochaine élection présidentielle.
La Convergence des Cadres Républicains (CCR) de France appelle toutes les structures de l’Alliance Pour la République et les partis alliés de la coalition à la longévité historique, Bennoo Bokk Yaakaar, à rester unis et mobilisés pour une dynamique victorieuse le 25 février 2024.
La Convergence des Cadres Républicains (CCR) de France réaffirme sa résolution à accompagner le Président Macky Sall jusqu’au terme de son mandat et reste déterminée à soutenir notre candidat Amadou BA pour une victoire éclatante le 25 février 2024 et l’émergence du Sénégal en 2035.
Convergence des Cadres Républicains de France
( CCR FRANCE )

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Mars - 2025

POUR SAUVER LE SENEGAL, LE PRESIDENT MACKY SALL DOIT REVENIR (PAR AMINATA CAMARA, COORDINATRICE APR – SECTION VAL-DE-REUIL, NORMANDIE)

En tant que Franco-Sénégalaise engagée, je ne peux rester silencieuse face à la situation alarmante que traverse le Sénégal depuis le départ du...

24 - Mars - 2025

[An 1] Les 10 décisions phares du président Bassirou Diomaye Faye

Cela fait un an, jour pour jour, que les Sénégalais ont élu Bassirou Diomaye Faye à la tête de la magistrature suprême. En l’espace de douze mois, le...

24 - Mars - 2025

Injures de chroniqueurs dans les médias : PASTEF interpelle le CNRA et le CORED

Le parti au pouvoir, PASTEF-Les Patriotes, exprime son indignation face à la recrudescence des injures publiques sur les plateaux de télévision. Dans un communiqué...

23 - Mars - 2025

TEMOIGNAGE SUR LE SEJOUR CARCERAL DE BASSIROU DIOMAYE FAYE

Les amitiés nouées en milieu carcéral ont la réputation d’être souvent solides, car tissées dans la privation et la difficulté. Certaines...

23 - Mars - 2025

DES SENEGALAIS REPLONGENT DANS LEURS SOUVENIRS DE LA PRESIDENTIELLE DE 2024

Il n’était pas encore 20 heures cette soirée du 24 mars 2024, lorsque les rues de Dakar et de certaines grandes villes du pays commençaient à être investies...