PRESIDENTIELLE : BIENTOT, LE LANCEMENT OFFICIEL DE EVA, UN MOUVEMENT DE SOUTIEN POUR LA VICTOIRE DU CANDIDAT AMADOU BA

02 - Novembre - 2023

Une bonne nouvelle pour Amadou Bâ, le candidat de la BBY à la présidentielle de 2024. Le mouvement EVA (Ensemble pour la Vision de Amadou Ba 2024), sera bientôt porté sur les fonts baptismaux, à Dakar, a déclaré Moustapha Gassama, celui qui dirigera certainement aux destinées du mouvement EVA Diaspora, en France.
« Le lancement du mouvement EVA (…) marquera le début d’un élan national pour un avenir meilleur du Sénégal. Nous sommes tous unis dans notre diversité et engagés pour un progrès inclusif. Ce mouvement incarnera le Sénégal dans sa diversité au-delà des frontières. Nos jeunes compatriotes binationaux seront les fers de lance de notre action dans la diaspora », a déclaré Moustapha Gassama, probable président de EVA Diaspora, cité dans un communiqué transmis à Infos15.
Le document renseigne que le « mouvement EVA a été créé dans le but de promouvoir la vision d’Amadou Ba pour un Sénégal plus juste, plus équitable et plus dynamique. Mettant en avant des valeurs clés telles que l’émergence et l’entrepreneuriat, notre mouvement aspire à inspirer un élan de soutien parmi les citoyens sénégalais. +Restez à l’écoute, le programme d’Amadou Ba, mettant en lumière ces aspirations et bien d’autres, sera bientôt dévoilé+ », promet le document.
« Incarnant l’inclusivité, ce mouvement accueillera avec enthousiasme la riche diversité sénégalaise, unissant non seulement nos concitoyens locaux mais également les binationaux, contributeurs à la mosaïque de la nation. Composé de personnalités représentant toutes les strates de la société, le mouvement EVA symbolise la coopération entre citoyens engagés, des leaders, des professionnels, des étudiants et des binationaux unis par une vision partagée », lit-on dans le communiqué.
Qui précise que l'annonce du  lancement officiel du mouvement « a été intégré dans l’atmosphère chaleureuse de « Le Fouta à l’honneur », célébrant ainsi l’unité dans la diversité. Un événement, dit-on, qui a attiré des participants venus de toute la France.
De hautes personnalités politiques ont, elles aussi, pris part à cette rencontre culturelle. Il s’agit notamment du président du département des Yvelines, Pierre Bédier ; de la représente du maire de Mantes-la- Jolie et les maires des communes sénégalaises de Thilogne, Ndouloumadji, Kanel et de Wali en Mauritanie.
« Le Fouta à l’honneur » a été le cadre de performances artistiques mettant en avant la richesse culturelle du Sénégal en France, avec le « Fouta » comme symbole d’unité et d’espoir », renseigne le communiqué.

LS

Commentaires
3 commentaires
Auteur : Posté le : 07/11/2023 à 00h30

Bonjour messieurs,

Amadou Guisse et Libasse Diop. Vous êtes les bienvenus ! dans notre mouvement pour un Sénégal unis et émergent…
Ci-joint notre adresse mail : meva2024@outlook.fr

Bien cordialement

Auteur : Posté le : 02/11/2023 à 14h40

Président Amadou Ba ,l'espoir d'un Sénégal Émergent.

Auteur : Posté le : 02/11/2023 à 13h48

La continuation avec Amadou Ba

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

09 - Août - 2024

Selon L’Observateur Ousmane Sonko va effectuer son premier voyage à l’étranger

Rien n’est encore officiel. Mais, la probabilité est forte. Si l’on en croit L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, devrait représenter le...

08 - Août - 2024

LE COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 7 AOUT 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 07 août 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, au...

08 - Août - 2024

LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 07 AOUT 2024

Au titre des mesures individuelles, Le Président de la République a pris les décisions suivantes : Au titre de la Primature : Madame Ndèye Khansou CAMARA,...

08 - Août - 2024

LES DEUX VISAGES DU DESORMAIS EX-CONSUL GENRAL DU SENEGAL A PARIS

« Je remercie ma famille, le Président Macky Sall, l'ensemble du personnel consulaire pour le soutien nécessaire apporté tout au long de cette noble et exaltante mission...

06 - Août - 2024

Ousmane Sonko plaide pour le renforcement de la CEDEAO : « Il faut éviter toutes scissions qui fragilisent davantage nos pays »

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a souligné l'importance de renforcer les liens entre les peuples africains, en particulier entre les pays voisins. Lors d'un...