PRESIDENTIELLE : « LA FRANCE, POINT DE DÉPART TRIOMPHALE D’AMADOU BA

08 - Décembre - 2023

« La France doit être le point de départ de la marche triomphale de Monsieur Amadou BA en direction du 25 février 2024 comme elle l’a été en 2012 avec le Président Macky Sall. » C’est l’ambition affichée par BBY/France qui organise un meeting, samedi 9 décembre, à Asnières, près de Paris, en présence du candidat de la coalition présidentielle en personne. Mieux, l’APR et ses alliés veulent saisir l’opportunité de ce rendez-vous pour procéder à l’investiture d’Amadou Bâ, indique un communiqué transmis à Infos15.
« Face aux grands enjeux qui nous entourent, les braves militants, femmes, jeunes, cadres et hommes ont toujours montré leur volonté de s’unir pour relever les défis de l’heure. L’élection de notre candidat, Monsieur Amadou BA dès le premier tour, demeure notre unique priorité », lit-on dans le document.
L’engagement des militants derrière la candidature d’Amadou Bâ ne s’explique pas seulement par leur appartenance à la même famille politique. C’est plus que cela : « En effet, nous sommes plus que jamais convaincus que notre candidat reste le meilleur choix pour conduire les destinées de notre pays afin de poursuivre l’œuvre majestueuse réalisée par le Président Macky SALL pour le développement du Sénégal. »
Pour gagner en France, Amadou Bâ doit mobiliser au-delà des frontières de sa coalition. Pour cela, le candidat de BBY doit adresser un message d’espoir à toute la diaspora et non exclusivement à ses militants, qui ne peuvent pas, à eux seuls, lui ouvrir les portes du palais.
Cheikh Sidou SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Mai - 2024

DERNIÈRE MINUTE... Les deux annonces de Sonko aux sénégalais (message)

Ousmane Sonko vient de s’adresser aux sénégalais et surtout aux militants de son parti. Il a fait deux grandes annonces : l’une a trait à sa formation politique et...

04 - Mai - 2024

CAMPAGNE AGRICOLE: L’ÉTAT SONNE LA RUPTURE

Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé hier, vendredi 3 mai, un Conseil interministériel consacré à la préparation de la campagne de production...