PRESTATION DE SERMENT : ARRIVÉE DE SASSOU NGUESSO, BARROW, AZIZ ET DU PM GABONAIS À DAKAR

01 - Avril - 2019

Les présidents du Congo Denis Sassou Nguesso, de la Gambie Adama Barrow, de la Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz et le Premier ministre du Gabon Julien Nkoghe Bekalé ont rejoint, lundi après-midi, à Dakar, plusieurs de leurs homologues venus assister, ce mardi, à la cérémonie de prestation de serment du président sénégalais Macky Sall, élu pour un second mandat.

Le président congolais a foulé le sol de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor peu après 16h35. Il a été accueilli par le président sénégalais Macky Sall.

Quelques minutes après, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a accueilli son homologue gabonais Julien Nkoghe Bekalé qui va représenter le président Ali Bongo à la prestation de serment.

Le président gambien Adama Barrow est, pour sa part, arrivé à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor peu après 17 heures. Il a été suivi par le président de Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz.

En début d’après-midi, le président Macky Sall avait accueilli son homologue rwandais Paul Kagamé.

Depuis dimanche, plusieurs Chefs d’Etat sont à Dakar. Il s’agit des présidents guinéen Alpha Condé, libérien Georges Weah et éthiopien Sahle-Work Zewde, ainsi que du chef du gouvernement ghanéen Yaw Osafo Maafo.

Le chef de l’Etat burkinabè Roch Marc Christian Kaboré est le premier dirigeant africain à fouler le sol du Sénégal, sur les treize chefs d’Etat et de gouvernement attendus à cette cérémonie de prestation.

L’arrivée de Roch Marc Christian Kaboré, dimanche, a été suivi dans l’après-midi par celle du président malagache Andry Rajoelina.

La cérémonie d’investiture de Macky Sall est prévue au Centre des expositions du pôle urbain de Diamaniadio, dans le département de Rufisque.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

08 - Août - 2023

CHOIX DU CANDIDAT BBY: MOUSTAPHA NIASSE ÉVOQUE LE SUJET ET ASSURE...

Benno Bokk Yaakaar attend toujours de connaître son candidat pour la prochaine présidentielle. Le nom de l’heureux élu devait être connu depuis le mois dernier....

08 - Août - 2023

Mimi Touré flingue Khalifa et Karim : "Si des personnes en conflit avec la justice ont pu obtenir leur droit d’être éligibles..."

Rentrée ce lundi dans son fief du Saloum,apres son voyage mouvementé sur Ziguinchor, Aminata Touré a fustigé cette entrave à sa liberté de circulation au...

08 - Août - 2023

MACKY SALL : UN PRESIDENT NE DEVRAIT PAS FAIRE ÇA ! (PAR IBRAHIMA THIAM)

En décidant il y a quelques semaines de renoncer à un troisième mandat et de ne pas se représenter en février prochain, Macky Sall a fait preuve...

08 - Août - 2023

LA DERIVE DU SENEGAL, NOUVELLE SOURCE D’INQUIETUDE POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST (EDITO DU MONDE)

La décision du président Macky Sall de dissoudre le parti de son principal opposant, Ousmane Sonko, apparaît comme un des signes du raidissement du pays, qui se revendique...

07 - Août - 2023

CHOIX DU CANDIDAT DE BBY A LA PRESIDENTIELLE DE 2024 : UN SOUTIEN DE TAILLE POUR AMADOU BA

Il faut désormais apprendre à se familiariser avec lui. Le Réseau International des Amis et Sympathisants d’Amadou Bâ vient d’être porté sur...