PRESTATION DE SERMENT : ARRIVÉE DE SASSOU NGUESSO, BARROW, AZIZ ET DU PM GABONAIS À DAKAR

01 - Avril - 2019

Les présidents du Congo Denis Sassou Nguesso, de la Gambie Adama Barrow, de la Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz et le Premier ministre du Gabon Julien Nkoghe Bekalé ont rejoint, lundi après-midi, à Dakar, plusieurs de leurs homologues venus assister, ce mardi, à la cérémonie de prestation de serment du président sénégalais Macky Sall, élu pour un second mandat.

Le président congolais a foulé le sol de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor peu après 16h35. Il a été accueilli par le président sénégalais Macky Sall.

Quelques minutes après, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a accueilli son homologue gabonais Julien Nkoghe Bekalé qui va représenter le président Ali Bongo à la prestation de serment.

Le président gambien Adama Barrow est, pour sa part, arrivé à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor peu après 17 heures. Il a été suivi par le président de Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz.

En début d’après-midi, le président Macky Sall avait accueilli son homologue rwandais Paul Kagamé.

Depuis dimanche, plusieurs Chefs d’Etat sont à Dakar. Il s’agit des présidents guinéen Alpha Condé, libérien Georges Weah et éthiopien Sahle-Work Zewde, ainsi que du chef du gouvernement ghanéen Yaw Osafo Maafo.

Le chef de l’Etat burkinabè Roch Marc Christian Kaboré est le premier dirigeant africain à fouler le sol du Sénégal, sur les treize chefs d’Etat et de gouvernement attendus à cette cérémonie de prestation.

L’arrivée de Roch Marc Christian Kaboré, dimanche, a été suivi dans l’après-midi par celle du président malagache Andry Rajoelina.

La cérémonie d’investiture de Macky Sall est prévue au Centre des expositions du pôle urbain de Diamaniadio, dans le département de Rufisque.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Janvier - 2023

Conseil présidentiel territorialisé : le Président Macky SALL veut faire de Tambacounda un pôle économique régional et sous-régional d’envergure

L’aménagement du territoire est une volonté politique avant d’être une technique. Le Président Macky SALL l’a bien compris et l’applique pour la...

04 - Janvier - 2023

LE POUVOIR TRAQUE MIMI TOURÉ : L’IGE ÉPINGLE L’ANCIENNE PRÉSIDENTE DU CESE SUR 2 MILLIARDS

Entre Mimi Touré et ses anciens camarades du pouvoir, la guerre est déclarée. Au moment où l’ancienne PM de Macky se radicalise et brocarde le régime, on...

04 - Janvier - 2023

VŒUX PRESIDENTIELS : ALORS LES DIASPORAS NE SONT PLUS POLITIQUEMENT INTERESSANTES ? (PAR MAMADO DEME)

Pour la première fois depuis 2012 et si ma mémoire est bonne et qu’elle ne flanche pas, les diasporas sénégalaises n’apparaissent pas dans le discours de...

04 - Janvier - 2023

VŒUX PRESIDENTIELS : LA CCR/FRANCE SALUE LA VISION DU PRESIDENT MACKY SALL

Sacrifiant à la tradition, le Chef de l'Etat, le Président de la République, SEM Macky SALL, s'est adressé à la Nation sénégalaise ce 31...

04 - Janvier - 2023

LA CANDIDATURE DU PRESIDENT MACKY SALL POUR 2024, N’EST SOUMISE A AUCUNE CONDITION, SI CE N’EST CELLE RELEVANT DE SA PROPRE VOLONTE (PAR ALIOU NDAO FALL)

A ce jour, aucune loi, aucun parti ou coalition politique, ne peut imposer au Président Macky SALL, le choix de son avenir politique. Et nous militants et sympathisants, qu’elles que...