​Procès en Appel : Barthélémy Dias ira au tribunal mercredi pour être jugé et n'acceptera pas de renvoi

08 - Novembre - 2021

Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi a tenu un point de presse, ce lundi 8 novembre 2021. L’édile de la commune de Mermoz Sacré-Cœur accepte de se rendre au tribunal ce mercredi 10 novembre. Il appelle à la jeunesse sénégalaise à se mobiliser devant le tribunal.

L’appel de Khalifa Sall et Ousmane Sonko samedi dernier pour demander aux dakarois, particulièrement à la jeunesse de se mobiliser autour de Barthélémy Dias n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. L’édile de la commune de Mermoz Sacré-Cœur accepte de déférer à la convocation du juge et appelle à la jeunesse sénégalaise à se mobiliser devant le tribunal de Dakar.

Barthélémy Dias estime que depuis qu'il a fait appel ce dossier fait l'objet de renvois en renvois. Sur ce, il a choisi d'aller au tribunal pour être juger. « J'ai choisi d'aller au tribunal parce que c'est moi qui ait demandé à être juger. Si nous avons un problème avec la justice sénégalaise, on dit que ce sont les enfants des autres qui meurent dans la rue, et que nous n’envoyons pas nos enfants à la rue. J'ai décidé de partir au tribunal le 10 novembre avec mon fils. Cette justice devra dire le droit. J'irai au tribunal le mercredi 10 (novembre) pour être juger. Je n'accepterai pas un renvoi », a-t-il fait savoir, lors du point de presse tenu au sein de la Mairie de Mermoz-Sacré Cœur.

Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la ville de Dakar invite la jeunesse sénégalaise à se mobiliser au tribunal. « Je demande aux sénégalais, aux sénégalaises, particulièrement à cette jeunesse sénégalaise de se mobiliser fortement ce mercredi 10 novembre, d'envahir le tribunal de Dakar », a lancé Barthélémy Dias.

D'après le Maire de Mermoz Sacré-Cœur, le problème du Sénégal c'est la justice. « Cette justice confond les priorités. Les priorités au Sénégal ont pour nom la bonne gouvernance, la démocratie, la lutte contre la pauvreté. Pas contre un complot contre les adversaires politiques et pas pour instrumentaliser cette justice à des fins politiques », a martelé Barthélémy Dias.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Novembre - 2024

Guinée: les Forces vives opposées à l'avant-projet de Constitution

En Guinée, les Forces vives dénoncent l'avant-projet de Constitution. Depuis la semaine dernière, le Conseil national de transition sillonne le pays pour mener une «...

15 - Novembre - 2024

REDÉFINIR LA RUPTURE APRÈS LES LÉGISLATIVES !​​​​​​ ( Par Mohamed GASSAMA)

Faut-il chercher midi à quatorze heures ? Assurément non. Les choses sont simples et même trop simples pour tout bon observateur de la scène politique. À...



14 - Novembre - 2024

OUSMANE SONKO : LE MARTYR AUTOPROCLAME QUI DEFIE LA PAIX (IBRAHIMA THIAM)

Dans un pays où les tensions politiques et sociales se sont enflammées trop souvent, l’heure est à l’apaisement, surtout en période électorale. Le...