​ Propagation de la Covid-19 dans les écoles: le G20 dénonce le non-respect du protocole sanitaire

14 - Février - 2021

La pandémie de Covid-19 continue de se propager au Sénégal. Dans les écoles, les cas augmentent puisque le protocole sanitaire n’est pas respecté. 30 % des établissements scolaires manquent d’eau, de masques et de gels, selon le coordinateur national du nouveau cadre des syndicats d’enseignants dénommé G20.

« Il y a encore des problèmes très sérieux. Il y a des manquements criards, il y a des effectifs pléthorique, dans la plupart des établissements, on note des manque d’eau courante. Et dans plus de 30% des établissements, l’insuffisance des masques et autres produits en sont des exemples patents », dénonce Mamadou Mbaye Tamba.

Selon M. Tamba, il a été également noté une organisation catastrophique de la dernière commission d’avancement. « Les gens ont aussi noté l’organisation chaotique de la dernière commission d’avancement. Et nous exigeons qu’une nouvelle commission complémentaire soit organisée dans les meilleurs délais pour que tous ceux-là qui, sont laissés en rate soient pris en compte pour les avancements de classe », a-t-il déclaré.

Toutefois avertis Mamadou Mbaye Tamba au micro de RFM, « si rien n’est fait, le G20 en appellera à des actions syndicales d’envergure ».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Juillet - 2021

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: DE L'IMPORTANCE D'EXPLICITER LES CONSIGNES (CHEIKH SIDOU SYLLA)

La réussite d’une leçon dépend de plusieurs facteurs. La passation des consignes en est un.

24 - Juin - 2021

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: MAMADOU TALLA AURA-T-IL LE COURAGE DE S'ATTAQUER A CETTE GROSSE FAIBLESSE DU SYSTEME EDUCATIF SENEGALAIS?

Comme son homologue français Jean-Michel Blanquer, le ministre nationale, Mamadou Talla, aura-t-il le courage de s’attaquer à cette faiblesse du système éducatif...

24 - Juin - 2021

CONCOURS GÉNÉRAL 2021 : NDEYE AWA SARR DE MARIAMA BA SACREE MEILLEURE ELEVE DU SENEGAL

Le nombre de candidats inscrits au concours général est de 2132 (public et privé) contre 2136 en 2019. Au terme des délibérations du jury présidé...

23 - Juin - 2021

KAOLACK : PLUS DE 45.000 CANDIDATS AUX EXAMENS DE FIN D’ANNÉE

Au total 45.531 candidats de la région de Kaolack prendront part aux examens de fin d’année scolaire que sont le Certificat de fin d’études...

17 - Juin - 2021

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: L'UTILITE PEDAGOGIQUE DE L'AFFICHAGE EN CLASSE(CHEIKH SIDOU SYLLA)

L’affichage en classe a une utilité pédagogique avérée mais une surabondance de supports peut être contre-productive.