PS: BIRAHIM CAMARA ÉTRILLE ABDOULAYE GALLO DIAO

14 - Août - 2019

Les propos du camarade Abdoulaye Gallo Diao laissent sans voix par leur violence .
Il a le droit de ne pas être d'accord avec tel ou telle camarade, de ne pas partager les positions ou les orientations du comité central, du bureau politique ou du secrétariat exécutif national.

De là user de l'injure et manquer d'elégance frôlent la démesure et l'indécence .

Les mots qui se disputent en moi sont l'impolitesse et la haine qui contredisent les valeurs socialistes dont le respect de l'autre reste le ciment.

Le crime commis par Serigne Mbaye Thiam est d'avoir dit tout haut ce que taisent par pudeur certains de nos camarades.

Certes l'article 18 du règlement intérieur du parti socialiste est aphone sur la succession du camarade secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, mais la tradition ( ce qui est légitime à transmettre ) nous recommande de laisser la camarade Aminata Mbengue Ndiaye assurer la période transitoire. En elle nous trouvons toutes les qualités que requiert le poste .

Elle n'a rien demandé alors qu'elle en a le droit : prétendre comme tout militant au poste de secrétaire général du parti socialiste sénégalais que le camarade Abdoulaye Gallo Diao peut le lui contester sans pour autant verser dans la bassesse ou dans la petitesse .

Ici , en France, les militants et les sympathisants outrés par ces insanités doivent fermement condamner les propos inappropriés et inopportuns du camarade Abdoulaye Gallo Diao qui démontrent qu'il n'a rien retenu de notre défunt secrétaire général Ousmane Tanor Dieng dont la qualité première fut le respect de la dignité de tout homme.

Par ailleurs ces propos diamétralement opposés à l'orthodoxie socialiste doivent être sanctionnés parce que violant la charte du militant socialiste.
La violence et la virulence de la sortie de Abdoulaye Gallo Diao cacheraient ses limites et ses tares congénitales indignes d'un militant socialiste exerçant des responsabilités qui sont les siennes dans le parti socialiste.

L'instance disciplinaire du parti doit s'auto saisir pour prendre la sanction en adéquation avec les monstruosités de ses propos à l'encontre des camarades sans lesquels feu Ousmane Tanor Dieng aurait eu des difficultés pour sauver le parti socialiste.
Cheikh Seye était de ceux qui ont défendu les valeurs socialistes.
Serigne Mbaye Thiam était de toutes les campagnes pour éviter la déconfiture du parti pendant les douze années de règne de maître Abdoulaye Wade qui tenait à effacer le parti socialiste de l'histoire politique du Sénégal .
Aminata Mbengue Ndiaye était en première ligne pour que la flamme socialiste continue à éclairer le destin de notre démocratie dans une république garante de nos libertés .

Hier encore Abdoulaye Gallo Diao figurait parmi les thuriféraires et les laudateurs qui ne juraient que par les membres du secrétariat exécutif national choisis par feu Ousmane Tanor Dieng autorisé par le dernier congrès du parti socialiste. Surtout au moment de l'exclusion jamais notifiée de Khalifa Ababacar Sall , Aissata Tall Sall et d'autres camarades dont la fidelite â l'identité et aux valeurs socialistes ne souffre d'aucun doute.

La question à poser est la suivante : de quoi a peur Abdoulaye Gallo Diao ? De qui surtout ?

Aminata Mbengue Ndiaye, Serigne Mbaye Thiam et tant d'autres ont conseillé et soutenu la main tendue de notre défunt secrétaire général Ousmane Tanor Dieng pour des retrouvailles socialistes sereines et apaisées que rien ni personne ne pourra empêcher.

Les camarades Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam ont réussi toutes les missions ministérielles depuis leur entrée dans le gouvernement selon les observateurs les plus pointus au point de susciter des jalousies au sein de la coalition BBY et même au coeur du parti socialiste.

Tant que nos deux camarades bénéficient de la confiance du président de la république, ils serviront les sénégalais et le Sénégal et ce ne sont pas les jacasseries de sans dents qui les detourneront de leurs missions.

Birahim Camara

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 15/08/2019 à 01h26

Ce Ibrahima Camara est lui-même très dangereux. En realité son objectif est de faire croire que l’exclusion des dissidents ne leur a pas été notifiée et par conséquent sans objet. Il le dit dans son texte en ces termes : « Surtout au moment de l'exclusion jamais notifiée de Khalifa Ababacar Sall , Aissata Tall Sall et d'autres camarades dont la fidelite â l'identité et aux valeurs socialistes ne souffre d'aucun doute ». Au moins Abdoulaye Gallo Diao défend clairement et courageusement ses positions. Ce camarade Birahim Camara fait dans la mauvaise foi pure et simple. Pour sa gouverne, je lui rappelle que l’exclusion des dissidents dont khalifa Sall et compagnie a ete prononcée par le Bureau Politique et donc une décision tout à fait opposable à tout dissident. Pas de chercher midi à quatorze heures pour savoir qu’il porte à travers cet article le combat de ces dissidents.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Mars - 2024

LA RÉPLIQUE SALÉE DES DÉPUTÉS DE L’EX-PASTEF AU PDS

Ce mardi, certaines ont rapporté que lors de l’examen du projet de loi sur l’amnistie en travaux de Commission, les députés membres de Pastef ont voté...

06 - Mars - 2024

Le FRAPP rejette fermement le projet de loi d’amnistie proposé par Macky Sall et appelle tous les députés à…

Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP) a lancé un message fort à l’endroit des députés, convoqués, ce...

06 - Mars - 2024

DE L’INAPPLICABILITE DE L’ARTICLE 36 ALINEA 2 DE LA CONSTITUTION DU SENEGAL AU CAS OU LE MANDAT DU PRESIDENT EN FONCTION PRENDRAIT FIN ALORS QUE SON SUCCESSEUR N’EST PAS ENCORE ELU (PAR KAAW SADIO CISSE)

Contrairement à sa tradition électorale, les élections présidentielles prévues le 25 février 2024 ont été reportées sine die par le...

06 - Mars - 2024

PRÉSIDENTIELLE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL DESAVOUE ENCORE LE PRESIDENT MACKY SALL

Une fois encore, le conseil constitutionnel a désavoué le président de la République en rejetant les propositions du dialogue national fixant la date de la...

06 - Mars - 2024

SIDIKI KABA, NOUVEAU PREMIER MINISTRE

Les événements s’enchaînent à un rythme soutenu : c’est d’abord le journaliste Madiambal Diagne qui annonce la dissolution du gouvernement sur X. Dans...