PS: LA CHARGE LOURDE DE BIRAHIM CAMARA CONTRE ALY MANE

11 - Octobre - 2023

Aly Mané est le sénégalais qui avait remporté aux États-Unis d'Amérique, le premier prix du vol , de l'escroquerie , de l'abus de confiance , du trafic et de la contrefaçon à l'origine de son expulsion .

Dans un parti normal , normé et normalisé , un Arsène Lupin , un Madoff ou un Christophe Rocquencourt comme Aly Mané par-dessus ignare , amoral et immoral , n'aurait jamais joué le moindre rôle .

Dans un état de droit digne de ce nom , Aly Mané serait traqué, et livré à la justice pour etre jugé et embastillé pour escroquerie.

En effet son entreprise de réhabilitation, de construction et de modernisation des établissements publics ( écoles, daaras etc...) n'a jamais honoré
ses engagements ni à Nioro ni ailleurs.

L'Initiative de Réflexions et d'Actions Socialistes (IRAS) ne sera pas divertie par un kleptomane comme Aly Mané , par ailleurs preuve vivante et incarnation de la médiocrité, de l'imbécilité et de la nullité à tous points de vue .

Depuis deux ans , ce manipulateur sans vergogne ni respect , s'attaque à l'IRAS, la plus crédible initiative soucieuse de la préservation de l'histoire, de l'identité et des valeurs originelles du parti socialiste : engagement , conviction, compétence, solidarité, générosité et surtout PROBITÉ et INTEGRITÉ que même par insémination traumatique l'anatomie de Aly Mané refusera.

Est-ce nécessaire de rappeler à ce malfrat et malfaiteur que , jamais dans l'histoire du parti socialiste aucune structure n'a égalé l'IRAS auteure des plus grandes contributions intellectuelles et politiques .

Aly Mané , indigne fils du Nioro de Maba Diakhou Ba , de Mamoune Nderi et des braves tiédos du Sine et du Saloum de Coumba Ndofene , ne mérite que mépris, dégoût et rejet à la lecture des commentaires des sénégalais des États-Unis d'Amérique.

Le Président de la République, le Premier ministre Amadou Ba, candidat de BBY et l'intérimaire secrétaire générale du parti socialiste doivent retenir que la présence de Aly Mané à leurs côtés sera contre-productive au soir du 25 février 2024 .

L'IRAS et les 80% des militants du parti socialiste, après avoir condamné les procédures de validation de la candidature du Premier ministre Amadou Ba , sont décidés à exercer le vote sanction ou d'apporter , par solidarité idéologique, leurs voix aux candidats socialistes comme Mor Faye , Khalifa Ababacar Sall, Alioune Sarr ou Malick Gakou .

Comme aux dernières législatives où la solidarité socialiste s'était massivement manifestée en faveur de la liste de Yewi .

Ce ne seront donc pas les âneries de Aly Mané qui les freineront dans les urnes.

Birahim Camara Chargé des Questions Administratives et Financières de l'Initiative de Réflexions et d'Actions Socialistes

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Août - 2024

Ousmane Sonko annonce la reprise de ses activités politiques et lance une pique à l'opposition

L'opposition est avertie : la scène politique sera bientôt en ébullition. En tout cas, le leader de Pastef-Les Patriotes a donné le ton. Mardi soir, en direct sur le...

20 - Août - 2024

Cheikh Dieng vs Cheikh Tidiane Dièye : La bataille se poursuit

Le différend opposant le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, au désormais ex-Directeur général de l’Office...

19 - Août - 2024

Élections législatives anticipées : Le budget de l’organisation, une équation à multiples inconnues !

Au moment où l’on évoque la dissolution de l’assemblée nationale par le président Diomaye Faye, la question qui se pose est celle liée aux...

19 - Août - 2024

Doudou Wade révèle: ''Le Pds était au service de Macky Sall''

L'ancien président du groupe parlementaire des libéraux, Doudou Wade a exprimé son analyse sur le rôle du Parti démocratique sénégalais (PDS) lors...

19 - Août - 2024

Doudou KA clarifie sa position après son départ de l'APR : «Je ne convoite aucune alliance politique ni charge publique»

Dans un communiqué publié en ligne, Doudou KA, ancien ministre de l'Économie, du Plan et de la Coopération, a souhaité clarifier les rumeurs persistantes...