QUE DOIT-ON ATTENDRE DU NOUVEAU GOUVERNEMENT À METTRE EN PLACE PAR MACKY SALL ?

30 - Octobre - 2020

Depuis huit (08) années de magistère du président Sall, nous avons eu droit à dix (10) remaniements ministériels et réaménagements techniques avec environ 100 ministres qui ont effectué des rotations, si l'on se fie aux informations de la presse du jour.

Après la dissolution du Gouvernement qui était en place depuis 18 mois, il va, naturellement, s'en suivre la mise sur pied d'un nouveau Gouvernement. Doit-on attendre des changements en profondeur qui impacteront favorablement sur le vécu quotidien des Sénégalais ? La réponse à cette question n'est possible que si l'on s'en réfère au contexte du moment.

Tout le monde s'accorde sur l'échec que constitue la gestion de la Covid-19 avec son lot de scandales à milliards et à toutes les échelles.

En pleine crise de la Covid-19, les fortes pluies qui se sont abattues sur l'ensemble du territoire national sont venues mettre à nu le scandale que constitue la gestion du Plan décennal de Gestion des Inondations (PDGI 2012-2022) avec ses 750 milliards de prévision qui n'ont servi à rien.

Ces derniers jours, l'émigration clandestine, résultat de la mal gouvernance de Macky Sall, est venue donner un coup de Jarnac au plan mensonger longuement peaufiné par le pouvoir en place sur l'emploi des jeunes et la santé économique tant chantée.

Sans parler de l'alliance "contre nature" que Macky Sall entretient avec son pater de Macron et qui fait qu'il se trouve mal à l'aise de devoir prendre une position catégorique sur ses propos offensants à l'endroit de toute la Ummah islamique.

Se trouvant impuissant face à toute cette série d'échecs et de scandales et n'ayant plus d'arguments à faire valoir devant l'ire du peuple abusé pendant huit (08) années de mal gouvernance et d'atermoiements, il ne reste à Macky Sall que ce nouveau jeu de chaises musicales pour déplacer le débat.

Macky pense déplacer le débat sur la dissolution du Gouvernement et la mise en place d'un prochain attelage gouvernemental et faire oublier les vraies questions de l'heure.

C'est l'unique justification qu'il faut donner à cette action purement politicienne d'autant plus que le prochain Gouvernement est annoncé pour être celui de partage de gâteau et du coup, gâter les déchets politiques recyclables dans la mouvance présidentielle. À part cela, il ne faut rien attendre d'une nouvelle équipe qui verra le jour prochainement.

Soumaila Manga, président Debout Pour La Patrie-DLP
Membre du Mouvement JUSCA
Candidat à la mairie de Ziguinchor

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Février - 2024

Double nationalité de certains candidats à la Présidentielle : Rose Wardini (aussi) figure sur le fichier électoral français (document)

L’information circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux et fait état de la supposée double nationalité senegalo-française de Rose Wardini....

02 - Février - 2024

Alioune Tine : « Ce que le président Macky Sall m’a dit…»

Le Sénégal vit un début de crise institutionnelle sérieuse. L’alerte est donnée par Alioune Tine. Le leader de Afrikajom Center révèle...

02 - Février - 2024

Présidentielle, Guy Marius révèle : « Macky Sall veut l’accord de Ousmane Sonko pour… »

Alors que le landerneau politique est en pleine effervescence à cause du débat sur le report de la Présidentielle, prévue le 25 février prochain, le...

02 - Février - 2024

Jeu politique au Sénégal : l’homologie entre le Parti et l’État, une des sources originelles des perversions démocratiques

Dans nos travaux antérieurs, nous faisions remarquer que l’élection de Maître Wade à la magistrature suprême, en mars 2000, était plus que le simple...

01 - Février - 2024

TENTATIVE DE COMPLOT CONTRE LA REPUBLIQUE ET LA DEMOCRATIE (PAR THIERNO ALASSANE SALL)

Dans un moment où notre nation se trouve à la croisée des chemins, l'initiative du PDS, soutenue par BBY, d'instaurer une commission d'enquête parlementaire...