QUE DOIT-ON ATTENDRE DU NOUVEAU GOUVERNEMENT À METTRE EN PLACE PAR MACKY SALL ?

30 - Octobre - 2020

Depuis huit (08) années de magistère du président Sall, nous avons eu droit à dix (10) remaniements ministériels et réaménagements techniques avec environ 100 ministres qui ont effectué des rotations, si l'on se fie aux informations de la presse du jour.

Après la dissolution du Gouvernement qui était en place depuis 18 mois, il va, naturellement, s'en suivre la mise sur pied d'un nouveau Gouvernement. Doit-on attendre des changements en profondeur qui impacteront favorablement sur le vécu quotidien des Sénégalais ? La réponse à cette question n'est possible que si l'on s'en réfère au contexte du moment.

Tout le monde s'accorde sur l'échec que constitue la gestion de la Covid-19 avec son lot de scandales à milliards et à toutes les échelles.

En pleine crise de la Covid-19, les fortes pluies qui se sont abattues sur l'ensemble du territoire national sont venues mettre à nu le scandale que constitue la gestion du Plan décennal de Gestion des Inondations (PDGI 2012-2022) avec ses 750 milliards de prévision qui n'ont servi à rien.

Ces derniers jours, l'émigration clandestine, résultat de la mal gouvernance de Macky Sall, est venue donner un coup de Jarnac au plan mensonger longuement peaufiné par le pouvoir en place sur l'emploi des jeunes et la santé économique tant chantée.

Sans parler de l'alliance "contre nature" que Macky Sall entretient avec son pater de Macron et qui fait qu'il se trouve mal à l'aise de devoir prendre une position catégorique sur ses propos offensants à l'endroit de toute la Ummah islamique.

Se trouvant impuissant face à toute cette série d'échecs et de scandales et n'ayant plus d'arguments à faire valoir devant l'ire du peuple abusé pendant huit (08) années de mal gouvernance et d'atermoiements, il ne reste à Macky Sall que ce nouveau jeu de chaises musicales pour déplacer le débat.

Macky pense déplacer le débat sur la dissolution du Gouvernement et la mise en place d'un prochain attelage gouvernemental et faire oublier les vraies questions de l'heure.

C'est l'unique justification qu'il faut donner à cette action purement politicienne d'autant plus que le prochain Gouvernement est annoncé pour être celui de partage de gâteau et du coup, gâter les déchets politiques recyclables dans la mouvance présidentielle. À part cela, il ne faut rien attendre d'une nouvelle équipe qui verra le jour prochainement.

Soumaila Manga, président Debout Pour La Patrie-DLP
Membre du Mouvement JUSCA
Candidat à la mairie de Ziguinchor

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Novembre - 2024

Élection américaine : Donald Trump revendique « une victoire jamais vue dans notre pays » face à Kamala Harris

Au fil des résultats États par États, l’écart se creuse de plus en plus entre Donald Trump et Kamala Harris. Le dépouillement de plusieurs swing states se...

06 - Novembre - 2024

OUSMANE SONKO, LE PREMIER MINISTRE DES PROMESSES FANTOMES (PAR IBRAHIMA THIAM)

À son arrivée à la tête du gouvernement, Ousmane Sonko avait promis au Sénégal un renouveau éclatant, une ère de rigueur et...

06 - Novembre - 2024

MENACES POPULISTES SUR LE SÉNÉGAL (PAR BEN YAHYA SY)

Les élections du 17 novembre 2024 marqueront un tournant crucial dans l’histoire politique de notre jeune nation. En effet, après l’arrivée au pouvoir de Diomaye...

06 - Novembre - 2024

LA LISTE DES INVESTITURES SOCIALISTES A FAIT L'OBJET D'UNE MALHONNETE FALSIFICATION ( PAR BIRAHIM CAMARA)

Il est établi que la liste des investitures socialistes a fait l'objet d'une malhonnête falsification qui lui ôte toute crédibilité, toute légalité...

06 - Novembre - 2024

POPULISTES VOUS AVEZ DIT ? PARLEZ AUX SENEGALAIS AU LIEU DE PARLER DE OUSMANE SONKO (PAR ABDOU SONKO)

La campagne pour les élections législatives anticipées au Sénégal a débuté le 27 octobre 2024, en vue du scrutin du 17 novembre. Elle survient...